Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'aide au départ en vacances. Une question politique

Présentation. L'aide au départ en vacances est un sujet politique. Si tout le monde (ou presque) s'accorde sur la nécessité d'aider certains publics à partir en vacances, il existe de très fortes divergences sur les motifs et les moyens de cette aide. Trois grandes logiques s'affrontent et se complètent : une logique “publique” de solidarité nationale, une logique “privée” libérale, une logique humaniste. Les acteurs du tourisme social ne peuvent faire l'économie d'une réflexion sur leur position, individuelle et collective, face à ces différentes logiques.

Auteur(s) (à la date de publication). Luc Greffier est Maître de conférences en géographie sociale (UMR 5185, Aménagement, développement, environnement, santé, sociétés (Ades), CNRS - Universités Michel de Montaigne Bordeaux 3 & Victor Segalen Bordeaux 2)

Aurélie Carimentrand est Maître de conférences en sciences économiques, (UMR 5185, Aménagement, développement, environnement, santé, sociétés (Ades), CNRS - Universités Michel de Montaigne Bordeaux 3 & Victor Segalen Bordeaux 2)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation