Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les enjeux du tourisme social associatif. Après une longue période d'adaptation, de nouveau le temps de l'innovation ?


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°310
Janvier 2013 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Au cours des trente dernières années, le tourisme social associatif a été confronté à de nombreux bouleversements, qui vont de l'évolution des modes de consommation de vacances aux changements de politiques publiques, en passant par la nécessaire professionnalisation de ses équipes et l'exacerbation de la concurrence commerciale. Parfois dans la douleur, il a su s'adapter pour résister. Face aux nouveaux défis de l'avenir, et alors que son offre a été largement copiée par les opérateurs commerciaux, il n'a probablement pas d'autre choix que d'innover en profondeur.

Auteur(s) (à la date de publication). Laurence Moisy est maître de conférences en géographie, UMR CNRS ESO 6590, Université d'Angers

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation