Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Images et impacts de la crise sur le tourisme en Champagne-Ardenne

Les chiffres nationaux du tourisme ne montrent pas, à ce jour, de réel fléchissement de la fréquentation de la destination France. Ils cachent toutefois des disparités régionales, voire infrarégionales. En Champagne-Ardenne, les professionnels du tourisme affirment, pour les trois-quarts d'entre eux, subir les effets de la crise, avec une perte de chiffre d'affaires estimée à quelque 20 %. Pire, la conjoncture semble accentuer le clivage entre les établissements de qualité, qui ne connaissent pas la crise et prévoient d'investir dans les prochains mois, et les autres, plus durement touchés, qui ne prévoient pas d'investir et risquent donc, à terme, de disqualifier leur offre.

Auteur(s) (à la date de publication). Séverine Portet est responsable de l'observatoire régional du tourisme de Champagne-Ardenne.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation