Favoris (Veuillez vous connecter)

Animer le territoire. Territorialiser l'animation


Carrières sociales - coll. 100 000 environ
Octobre 2013 - xx pages - 5.00€ (papier)
ISBN : 978-2-9541390-6-7

Cet ouvrage propose, au travers d'une revue approfondie de la littérature, de revenir sur deux concepts fondamentaux de l'animation professionnelle : le territoire et l'animation. Ces concepts essentiels du domaine sont ici déconstruits et mis en perspective.
Les enjeux de l'animation territorialisée sont mis en avant et les leviers et limites de l'action sont illustrés selon un prisme polymorphe. Les points de vue croisés du géographe, mais aussi du politiste, de l'économiste, du sociologue nous plongent dans les multiples acceptions du territoire et de l'animation socioculturelle.

Auteur(s) (à la date de publication). Luc Greffier est maître de conférences en géographie et aménagement. Il participe à la formation d'animateurs au sein du département Carrières Sociales de l'IUT Michel de Montaigne. Il est également membre de l'Unité Mixte de Recherche ADESS-CNRS.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation