Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Élaborer et évaluer des produits géotouristiques L'approche globale de la médiation

L'approche globale de la médiation (AGM) est une méthode d'analyse qui vise à favoriser l'élaboration (et l'évaluation) de produits de médiation géologique. Sa conception, qui s'inspire des techniques de valorisation didactique et d'interprétation du patrimoine, intègre quatre variables : site, public, contenu et support. Application, dans le Valais suisse, pour l'élaboration de trois itinéraires géotouristiques à Derborence et pour l'évaluation des sentiers à thèmes du canton.

Auteur(s) (à la date de publication). Simon Martin et Géraldine Regolini-Bissig sont consultants associés, Bureau d'études Relief, Aigle (Suisse).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation