Cet ouvrage, préfacé par Alain Ducasse, vise à donner les clés d'un accueil et d'un "service client" réussis, visant à enchanter le client. S'il n'est pas exclusivement consacré au secteur de tourisme, celui-ci y occupe une place prépondérante.
« L'enchantement du client comprend le service comme une relation humaine authentique qui exclut la servitude et parie sur la reconnaissance du talent et du savoir-faire. La France bénéficie, dans le monde entier, d'une réputation inattaquable dans le domaine de la gastronomie, de l'excellence et du luxe en général. Il n'en est pas de même dans le quotidien des Français de l'Hexagone. Il serait temps de réduire ce paradoxe, afin que ce savoir-faire quitte la sphère exclusive du monde du luxe et irrigue l'ensemble de la société à une période sensible de son évolution. »
Au sommaire
- Les raisons pour lesquelles il est si important d'enchanter !
- Les 5 règles pour enchanter ses salariés au quotidien : faire un compliment par jour, renforcer l'esprit d'équipe, être solidaire, former ses salariés différemment, repérer les bons profils.
- Les 4 secrets de l'enchantement : créer un climat favorable et communiquer des émotions positives, faire vivre des sensations nouvelles, surprendre et dépasser les attentes, partager son savoir.
- Les témoignages de 14 Maîtres de l'Enchantement : Franka Holtmann, directrice générale du palace Le Meurice à Paris ; Caroline Adage, chirurgien-dentiste ; Sophie Albert, directrice du projet Hôtel-Dieu à l'AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) ; Lionel Scotto Le Massese, avocat ; David Amsellem, président de John Paul, leader européen de la conciergerie privée, etc.
Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.
Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.
Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?
Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90
En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.