Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Lille poursuit sa conquête touristique

L'événement Capitale européenne de la culture, en 2004, a permis à Lille de changer d'image et de prendre un nouvel élan touristique. Depuis lors, l'agglomération développe son attractivité autour du tourisme de congrès, d'une part, et de son agenda culturel, d'autre part. L'action concertée de l'office de tourisme, du palais des congrès et du club hôtelier permet de “tirer” la fréquentation hôtelière, en semaine notamment. Toutefois, le tourisme d'agrément peine parfois à remplir les autres temps de la semaine, ainsi que la saison estivale. C'est l'enjeu majeur des années à venir, d'autant que la création d'un hôtel “gros porteur” est envisagée.
Cet article inclut une interview de Emmanuel Thébaux, président du club hôtelier de Lille Métropole, et de Jacques Richir, adjoint au maire de Lille, président de la SAEM Lille Grand Palais.

Auteur(s) (à la date de publication). Marie-Catherine Vidal est directrice de Lille's Convention Bureau à l'office de tourisme et des congrès de Lille

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation