Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Musique, fête et copains. Sociologie du jeune public des festivals

Présentation. Contrairement aux idées reçues, le public des festivals est d'abord un public local de gens qui travaillent. Les festivals de musiques actuelles sont, comme on peut s'y attendre, ceux qui accueillent le plus de jeunes festivaliers et qui incarnent le mieux les pratiques des jeunes générations (dont celle du bénévolat, croissante, plus spécifiquement attachée aux festivals de musiques pop et rock). Tout autant que la musique que l'on y écoute, l'ambiance festive et le fait d'être entre copains sont au cœur des motivations des jeunes qui viennent vivre un festival le temps d'un court séjour.

Auteur(s) (à la date de publication). Aurélien Djakouane est chercheur post-doctorant au Cepel, Université de Montpellier I
Emmanuel Négrier est directeur de recherche CNRS en science politique au Cepel, Université de Montpellier I

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation