Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Auberges de jeunesse. Un secteur sous forte concurrence


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°317
Mars 2014 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le secteur des auberges de jeunesse s'est très largement modifié au cours des vingt dernières années, avec l'arrivée en masse d'opérateurs privés, parmi lesquels le groupe Beds and Bars (enseignes St Christopher's Inn et Flying Pig). Si le secteur reste très dynamique, avec une croissance forte tant de la demande que de l'offre, le métier s'est beaucoup complexifié. Le marché français reste largement dominé par les acteurs associatifs nés au milieu du xxe siècle qui, après avoir été les pionniers du secteur, souffrent, pour un grand nombre, de leur localisation à l'écart des centres-villes. L'avenir devrait être marqué par une concentration des opérateurs.

Auteur(s) (à la date de publication). Romain Viennois est Directeur de développement du groupe Beds and Bars, Directeur général de St Christopher's Inn de Paris

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation