Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Ce Sud qui (ré)éduque les jeunes du Nord n Réflexion critique sur les voyages d'immersion dans le Sud

Les voyages solidaires “immersifs” dans les pays du Sud font partie de l'offre alternative proposée aux jeunes, qu'elle soit à objectif “humanitaire” ou “éducatif”. Le fossé entre un projet pensé en Europe, d'un côté, et la réalité locale, de l'autre, est souvent très grand. Seule une préparation minutieuse peut permettre de surmonter les nombreux stéréotypes et malentendus culturels qui entachent ce type de projets.

Auteur(s) (à la date de publication). John Van Den Plas est anthropologue, maître de formation pratique à l'Isalt - Institut supérieur d'animation des loisirs et du tourisme (Bruxelles, Belgique). Il est également responsable accompagnateur chez Quinoa (ONG d'éducation au développement).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation