Favoris (Veuillez vous connecter)

Le tourisme espagnol

Entre activité économique incontournable et préservation identitaire


Harmattan (L') - coll. Discours identitaires dans la mondialisation
Mars 2014 - 210 pages - 23.00€ (papier)
ISBN : 978-2343022239

Le tourisme est une activité incontournable de l'économie espagnole ; malgré les difficultés économiques traversées par le pays, il reste un secteur très compétitif. La place du tourisme espagnol est envisagée ici dans des contextes économiques variés. Récemment, des initiatives visant à dépasser le tourisme de masse favorisent la naissance de nouvelles formes de tourisme "ciblé" et de qualité.
Cet ouvrage collectif aborde la rencontre de l'Autre sous ses aspects bilatéraux, d'un point de vue économique ou diplomatique. Le fil conducteur guidant les différents auteurs tient compte de ce double aspect : activité économique ouverte sur le monde et préservation identitaire.

Auteur(s) (à la date de publication). Monique Héritier est professeur agrégé d'espagnol, docteur en histoire économique de l'Espagne contemporaine.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation