Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'exigence et l'innovation au cœur des enjeux du patrimoine inscrit sur la liste de l'Unesco



in revue Espaces n°318
Mai 2014 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La Convention du patrimoine mondial est née de l'idée qu'il existe un patrimoine universel, naturel ou culturel. Aujourd'hui, la question du suivi, de la conservation et de la gestion du “patrimoine mondial” est essentielle et, plus qu'un label, l'inscription sur la liste du patrimoine de l'Unesco est une démarche exigeante qui requiert la mobilisation de tous les acteurs locaux au sein de véritables dynamiques de territoire. Les biens du patrimoine mondial sont devenus de réels champs d'expérimentation qui contribuent chaque jour à l'innovation en matière de gestion et de valorisation des territoires.

Auteur(s) (à la date de publication). Chloé Campo-de Montauzon est secrétaire générale de la Mission Val de Loire. Elle est également déléguée générale de l'Association des biens français du patrimoine mondial.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation