Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Musées de Bayeux. Une stratégie de marque pour promouvoir la destination


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°318
Mai 2014 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

La ville de Bayeux héberge deux musées majeurs, celui de la célèbre tapisserie et un mémorial de la bataille de Normandie. Tandis que le premier jouit d'une renommée internationale, le deuxième subit la concurrence des plages du débarquement. Pour renforcer son attractivité touristique, Bayeux a décidé de mettre en œuvre une stratégie de marketing territorial centrée sur ses musées, sous une marque unique, Bayeux Museum. Parmi les actions menées : politique tarifaire commune et vente de billets combinés, création d'un site internet unique, mise en place d'une ligne de produits dérivés…

Auteur(s) (à la date de publication). Élodie Foucat est la conceptrice de la stratégie de marketing territorial des musées de Bayeux (elle a été directrice marketing, commercialisation et service des publics des musées de Bayeux).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation