Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme et design d'expérience

Le tourisme dit “expérientiel” vise à une véritable réalisation de soi, allant au-delà de la simple consommation d'un produit normalisé. Il doit surprendre le consommateur, lui donner de l'émotion, le mettre en scène, lui permettre le partage au sein d'une “communauté”… Le design d'expérience vise à “mettre en expérience” des offres existantes ou à imaginer de nouvelles offres, en adéquation avec les attentes des consommateurs d'aujourd'hui. Il permet de créer une valeur ajoutée subjective aux produits et services. Le tourisme d'aventure au Sahara est un bon exemple d'une offre touristique où l'“expérience” du client est valorisée de façon pertinente et efficace.

Auteur(s) (à la date de publication). Nicolas Minvielle est directeur du mastère Marketing, design et création • Audencia (Nantes)

Jean-Paul Minvielle est chercheur et consultant international.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation