Nantes, la ville dont il faut faire l'expérience



Revue Espaces n°321
Novembre 2014 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Organiser le territoire afin que le visiteur, qu'il soit touriste ou habitant, puisse “faire l'expérience de la ville” : telle est l'ambition de la ville de Nantes. Il ne s'agit pas d'y fabriquer des “expériences”, mais bien de mettre en scène ce qui fait la richesse de la ville (la culture, au sens large) et d'accueillir les touristes comme des invités. Si ses promoteurs se défendent de faire du marketing expérientiel, le projet du Voyage à Nantes est pourtant l'un des exemples les plus aboutis, en France, de l'approche expérientielle appliquée à une destination.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean Blaise est directeur général de la SPL Le Voyage à Nantes

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier