Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Desserte TGV et tourisme. Des effets ambivalents

Les effets des dessertes TGV sur la dynamisation du tourisme restent ambivalents. Si le nombre de touristes semble s'accroître dans certains cas, parfois la durée des séjours se réduit, parfois encore des touristes peuvent se transformer en excursionnistes. En outre, il est difficile d'isoler les effets de la desserte d'autres éléments susceptibles d'influer sur le développement du tourisme. Le lien entre desserte TGV et développement du tourisme, très fortement lié au contexte, n'est pas automatique. Analyse détaillée.

Auteur(s) (à la date de publication). Marie Delaplace est professeure, Université de Paris-Est Marne-la-Vallée (Upem), Lab'Urba (IFU).
Sylvie Bazin-Benoit est maître de conférences, Université de Reims Champagne-Ardenne, Laboratoire Regards.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation