Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'emploi atypique, une forme d'emploi à valoriser ?


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°324
Mai 2015 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Emploi saisonnier, temps partiel, contrats à durée déterminée, auto-entreprenariat… Les formes atypiques d'emploi et de travail sont très présentes dans le tourisme. On peut penser que, dans vingt ans, l'emploi que l'on juge aujourd'hui “atypique” sera la norme. Les travailleurs atypiques ne bénéficient que de peu de soutien social avec, souvent, des missions courtes et des périodes d'intermission non rémunérées ; ils n'ont pas d'accompagnement dans un projet professionnel… La gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences territoriale peut alors permettre de créer localement des emplois pérennes, de qualité, au service de la performance des entreprises et de l'attractivité du territoire. Emploi atypique doit pouvoir rimer avec emploi de qualité !

Auteur(s) (à la date de publication). Chantal Prina est chargée de mission, Aravis (Agence Rhône-Alpes pour la valorisation de l'innovation sociale et l'amélioration des conditions de travail)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation