Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Et si le turnover dans le tourisme était une chance… Une relecture du turnover par la notion de mobilité

Présentation. Le turnover dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme est souvent assimilé à précarité, pour les salariés, et à difficulté managériale, pour les entreprises. Et si ce turnover était une chance, à une époque où la compétitivité, la flexibilité de la main-d'œuvre ainsi que l'innovation sont au cœur des préoccupations ? Une analyse de ce phénomène à travers le prisme de la mobilité (géographique et professionnelle) des travailleurs permet d'en comprendre mieux la nature et les causes. Exemple avec l'étude sociologique des travailleurs du secteur de l'hôtellerie en Andorre.

Auteur(s) (à la date de publication). Diana Oliveira da Silva est doctorante et attachée d'enseignement et de recherche, sociologie • Laboratoire Certop - UMR 5044, Groupe de recherche Tourisme, Alimentation, Santé • ISTHIA, Université Toulouse - Jean-Jaurès

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation