Favoris (Veuillez vous connecter)

Réenchanteur de ville, Jean Blaise


coll. Le changement est dans l'R !
Mai 2015 - 120 pages - 12.00€ (papier)
ISBN : 979-1093594842

Une chambre d'hôtel sur une cheminée d'usine, des pinsons qui jouent de la guitare électrique, des jardins potagers sur les pelouses, un éléphant mécanique en goguette, des voitures renversées par l'art... Nantes s'est transformée, au fil des ans, en théâtre urbain joyeux et décontracté. A l'origine de cette mutation, un chef d'orchestre discret, Jean Blaise, dont le parcours a débuté aux franges de la ville, dans le maquis de friches industrielles, et s'est déployé progressivement sur l'ensemble de l'espace public. Aujourd'hui, si Paris s'inspire de Nantes pour sa Nuit Blanche, si Londres vient observer la façon dont s'articulent l'urbanisme et la culture sur les bords de la Loire, si la France offre un dragon nantais à la Chine pour fêter l'anniversaire de ses relations diplomatiques, c'est parce que le virus inoculé par cet agitateur impénitent s'est propagé au-delà des rives de la Loire.

Auteur(s) (à la date de publication). Philippe Dossal est journaliste, successivement correspondant de Libération (1986-1992), de La Tribune (1993-2001) et du Point (2002-2014) à Nantes. Il est également chroniqueur, auteur et chargé d'enseignement à l'université de Nantes.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation