Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’avenir des résidences secondaires en Suisse après l’acceptation de “l’initiative Weber”


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°326
Septembre 2015 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les Suisses ont accepté, le 11 mars 2012, l’initiative populaire de l’écologiste Franz Weber intitulée “Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires”. Cette initiative a inscrit dans la Constitution fédérale une limitation de la part de résidences secondaires à 20 % pour les communes. S’il est difficile aujourd’hui de savoir quel sera l’effet concret de cette loi qui n’entre en application qu’en 2016, il semble que, à l’avenir, l’intégration des propriétaires dans le système de gouvernance locale des stations sera nécessaire.

Auteur(s) (à la date de publication). Christophe Clivaz est professeur à l’Institut de géographie et durabilité (IGD) de l’université de Lausanne (Unil)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation