Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’échange de logement permet aussi une meilleure occupation des résidences secondaires


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°326
Septembre 2015 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Le troc de logement, qui s’inscrit dans le mouvement en faveur de l’économie de partage, est l’échange non marchand de leur résidence entre des individus ayant le même désir de vivre ailleurs “comme un local”. N’étant pas occupée à temps plein, souvent moins chargée d’intimité, la résidence secondaire a pour avantage de permettre une plus grande souplesse dans les échanges. Elle devient alors une “monnaie d’échange” pour séjourner ailleurs dans le monde ; en retour, elle accueille des touristes venant de cet ailleurs.

Auteur(s) (à la date de publication). Aude Cléry est anthropologue, diplômée de l’université Paris Descartes (master professionnel Expertise ethnologique en projet culturel et touristique)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation