Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’accessibilité universelle pour enrichir l’expérience de visite des publics du château-musée de Nantes

L’accessibilité universelle est un axe fort du projet du Château des ducs de Bretagne - Musée d’histoire de Nantes. En matière de handicap sensoriel, l’enjeu est de développer des outils et techniques d’accueil et de médiation qui soient pour tous de véritables moyens de communication et de compréhension, qu’il s’agisse de parcours audioguidés, d’applications numériques ou de bornes multimédia adaptées ou de visites guidées réunissant tous les publics. Avec un objectif clair : enrichir l’expérience de visite de tous les publics, ensemble.

Auteur(s) (à la date de publication). Claire MANDIN est responsable du service des publics, Château des ducs de Bretagne - Musée d’histoire de Nantes
Séverine BILLON est responsable de la médiation, Château des ducs de Bretagne - Musée d’histoire de Nantes

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation