Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’habitant, maillon essentiel du système touristique


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°335
Mars 2017 - 6 pages - 7.00€ (pdf)

Longtemps on a pensé que le tourisme était une affaire de professionnels, que l’accueil par l’habitant était une forme marginale de l’offre, destinée à une clientèle elle aussi marginale. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nombreuses destinations placent l’habitant au cœur de leur stratégie de développement touristique tandis que les opérateurs mettent en avant le fait de “vivre comme un local”. Au sein du système touristique, l’habitant joue un rôle essentiel. À la fois prestataire, client ou promoteur de la destination, il est aussi un élément constitutif de l’offre. Analyse à partir de l’exemple parisien.

Auteur(s) (à la date de publication). Marine Loisy est doctorante Cifre à la Mairie de Paris / Institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain, École des hautes études en sciences sociales (EHESS)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation