Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La sécurité face au risque terroriste. Une préoccupation permanente des parcs de loisirs

Les parcs de loisirs et sites culturels sont potentiellement des cibles pour des terroristes qui peuvent y voir des symboles forts de la société de loisir occidentale. C’est pourquoi les sites membres du Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels) mettent en place des plans de gestion de la sécurité, notamment préventive. Ces plans, qui sont définis en concertation avec les services préfectoraux, impliquent l’ensemble du personnel des sites concernés et visent tant la prévention du risque que la capacité de réaction des équipes.

Auteur(s) (à la date de publication). Sophie Huberson est déléguée générale du Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation