Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’urbanisme social du XXe siècle à Suresnes. Un patrimoine qui se visite

Présentation. La ville de Suresnes contribue, à travers son MUS (Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes), à une nouvelle forme d’exploration touristique autour de l’urbanisme social de l’entre-deux-guerres. S’inspirant du dispositif des villes d’art et d’histoire, le MUS propose une découverte urbaine centrée sur les éléments architecturaux du XXe siècle, dont la cité-jardin créée dans le cadre du projet urbain et social d’Henri Sellier, emblématique maire de la ville des années 1920 à 1940.
Cet article de Marie-Pierre Deguillaume est complété par un encadré sur l'Association régionale des cités-jardins d’Île-de-France (par Milena Crespo).

Auteur(s) (à la date de publication). Marie-Pierre Deguillaume est conservatrice en chef et directrice du MUS. Milena Crespo est animatrice de l’Association régionale des cités-jardins d’Île-de-France

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation