Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le street art. Un art rebelle ignoré par les institutions culturelles


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°340
Janvier 2018 - 7 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Souvent proposé dans les marges urbaines, le street art tire sa force de sa relation au public, qu’il soit habitant ou touriste. En réponse à la critique sociologique d’un art qui ne serait vu que par les élites, il brandit la notion de hasard. Parfois, l’œuvre n’est vue par personne, souvent elle est vue par beaucoup… Le street art, s’il est désormais connu, n’est pas reconnu par les institutions culturelles. La présence du street art reste limitée à des initiatives éphémères (expositions, festivals) portées par des amateurs qui veulent partager leur passion.

Auteur(s) (à la date de publication). Didier Moulin est le fondateur de Mérimée Conseil. Il est également commissaire d’exposition, fondateur de la galerie Peinture sauvage.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation