Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 21 novembre 2018

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°28718

Synthèse de l'annonce
Annonceur
AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ARIEGE PYRENEES


Contrat
CDI
Temps complet
Salaire proposé : Cf. texte de l'annonce

Date limite de réception des candidatures
Le 28 décembre 2018

À propos du candidat
Formation : Bac+5 et plus
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
Foix09 - Ariège





Favoris (Veuillez vous connecter)
CDI / Ariège / AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ARIEGE PYRENEES

Directrice ou Directeur de l'Agence de Développement Touristique d'Ariège-Pyrénées

L’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées est une association de type « Loi 1901 », créée par le Conseil Départemental en application du code du tourisme. L’ADT met en œuvre la politique touristique du Conseil Départemental de l’Ariège au travers de son schéma de développement touristique et de sa feuille de route. L’ADT exerce ses missions au travers de quatre services représentant chacun ¼ de son budget (env. 2 M €) : • Développement : Observation, expertise, ingénierie et accompagnement de projets publics et privés, animation des filières (Outdoor, Campings, Clévacances), animation du réseau des offices de tourisme (Relais Territorial), accompagnement individuels et collectifs des entreprises touristiques (catalogue de formation...), qualification de l’offre (classement en étoile des meublés, Clévacances, Tourisme & Handicap, Qualité Outdoor Ariège Pyrénées, etc.) • Marketing (grand public, professionnels, prescripteurs, presse) : Communication multi-canal, web marketing, création de contenus, relations presse, réseaux sociaux, éditions, salons et évènements, animation du réseau des Agents 009. • Commercialisation (grand public et professionnels, individuels ou groupe) : Ventes de séjours groupes, assistance à la commercialisation, animation de la place de marché. • Ressources et logistiques : Management de l’ADT, gestion et administration des ressources, accueil et information du public de la Maison du Tourisme.

Missions

Direction de l’ADT : Proposer, préparer et mettre en œuvre le plan d’actions et le budget annuel. Assurer le suivi des actions et des indicateurs au travers d’un tableau de bord. Préparer et présenter le rapport d’activité. Piloter la vie statutaire de l’ADT (bureaux, conseils d’administration, assemblées générales). Participer aux différents lieux d’échanges et de partenariats (Conseil Départemental, Conseil Régional, collectivités locales et organismes socioprofessionnels, CRT, CPT, Tourisme & Territoires, OTF, Agence Ariège Attractivité...). Mettre en application et œuvrer au schéma départemental de développement touristique en coordination avec les directions du tourisme, de la culture, de l’aménagement et de la communication du Conseil Départemental. Concevoir, monter, piloter les projets, en rechercher les partenaires et les financements. Animer les réseaux d’acteurs du tourisme. Piloter les mesures d’évaluation des activités de l’ADT, les restituer au Conseil Départemental et aux parties intéressées. Maintenir une veille concurrentielle sur l’évolution des marchés, des comportements et des tendances dans une démarche prospective. Assurer un lien permanent avec le président de l’ADT. Identifier et manager les ressources matérielles et financières de l’ADT, ainsi que les ressources humaines (20 personnes, entretiens individuels, plan de formation, tableaux de bord, sécurité, délégués du personnel, …).

Profil

De formation supérieure (BAC + 5), ayant une première expérience réussie de la direction d’un organisme de tourisme, notamment en matière de développement de l’offre, de marketing et de commercialisation. Des compétences managériales des organisations sont nécessaires. Une bonne connaissance de l’économie du tourisme, du fonctionnement des collectivités territoriales et de la gestion des entreprises privées est indispensable. Des qualités relationnelles sont attendues.

Conditions

Convention collective applicable : Organismes de Tourisme n°3175 (IDCC 1909).
Catégorie de qualification du poste : Cadre Echelon 3.3.
Indice de Rémunération : 3944 points.
Véhicule de fonction.

Contact

Faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le vendredi 28 décembre à 18h, adressée à
Mr le président de l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées

par courrier à
Maison du Tourisme, 2 boulevard du sud, BP 30143, 09000 FOIX
Cliquez ici pour
afficher l'email de contact
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 21 novembre 2018

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°28718

Synthèse de l'annonce
Annonceur
AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ARIEGE PYRENEES


Contrat
CDI
Temps complet
Salaire proposé : Cf. texte de l'annonce

Date limite de réception des candidatures
Le 28 décembre 2018

À propos du candidat
Formation : Bac+5 et plus
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
Foix09 - Ariège


Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation