Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 07 septembre 2021
Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°41268

Synthèse de l'annonce
Annonceur
GROUPE VPT

Contrat
CDI
Temps complet
Début : Dès que possible
Salaire proposé : Non précisé

À propos du candidat
Formation : Indifférent
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
COSTA RICA - Etranger

Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !
Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDI / Etranger / GROUPE VPT

[CDI] Directeur opérationnel (H/F)

Le groupe VPT se concentre sur le développement du secteur du tourisme individuel francophone. Il s’appuie sur un concept innovant, plébiscité par les voyageurs pour sa souplesse et validé par un recul de 10 ans d’existence. Ses entités sont présentes dans plusieurs pays. Disruptif dans le secteur touristique dans sa manière de travailler alliant personnalisation extrême et forte industrialisation, sa pertinence est encore renforcée par le contexte covid19. Nous disposons d’un plan stratégique ambitieux. Et pour garantir ce bon développement, nous cherchons un directeur opérationnel expérimenté, qui sera basé au Costa Rica. Nous cherchons un véritable patron de production, qui devra assumer efficacité et qualité au sein des équipes pour la satisfaction des voyageurs. Et qui doit donc savoir organiser des processus, des formations, une communication interne de bon niveau et une performance opérationnelle très élevée. Le profil recherché est un patron opérationnel expérimenté dans un environnement complexe (groupe, entités opérationnelles, centre de service interne), assurant le bon fonctionnement et le maintien de la motivation d’équipes sur plusieurs sites, travaillant en permanence sur la recherche de simplicité, la qualité et la performance, traduisant en permanence les évolutions moyen et long terme, gérant la formation interne permanente, les capacités et le développement des compétences. Le maintien et le développement de la relation avec les partenaires clés sera aussi un enjeu capital. C’est un poste qui nécessite un fort engagement. Il doit permettre au management général de se concentrer prioritairement sur l’ensemble des projets de développement. Le directeur opérationnel participe bien sûr au comité de direction. Une attention toute particulière est portée aux valeurs humaines.

Missions

Ce poste s’adresse à une personne aguerrie ayant déjà occupé des postes à responsabilité. Pour assumer au mieux ce poste de direction, une première étape de plongée dans l’opérationnel quotidien sera essentielle. Connaître nos équipes, comprendre nos valeurs, maitriser nos processus, appréhender les pays et notre positionnement marché seront autant de requis nécessaires pour s’engager avec efficacité dans le long-terme.

Nous recherchons un directeur opérationnel au milieu de ses équipes, ayant acquis sa légitimité par une compétence opérationnelle doublée d’une capacité de prise de recul, d’arbitrage et d’impulsion de dynamisme pour atteindre des résultats. Un talent d’organisation et de priorisation sera aussi crucial.

Enfin, le groupe est composé d’équipes implantées dans plusieurs lieux et pays. Un enjeu essentiel sera la montée en compétence coordonnée, ainsi que la capacité à mobiliser à distance et à faire avancer dans une direction commune. Délégation d’opérationnel à une équipe dédiée au support (type shared service), projets transverses impliquant des personnes de plusieurs entités, chantier de transformation impliquant toutes les structures, le travail à distance est une réalité à appréhender. Des qualités humaines et de meneurs d’hommes seront la clé.

En résumé, ce poste s’apparente à celui d’un patron de site qui via la participation au comité de direction comprendra la vision d’entreprise dont la réalisation lui est confiée et qui disposera d’une réelle latitude dans son implémentation. En utilisant au mieux les forces et talents en présence, il mettra en œuvre le nécessaire pour que l’opérationnel quotidien fonctionne, tout en réussissant aussi à adresser les chantiers et axes de développement définis.

Profil

Plus que la formation d’origine, nous accordons surtout de l’importance à l’expérience et au vécu démontré.

Ainsi, une expérience dans le secteur touristique n’est en aucun cas obligatoire. Nous cherchons avant tout une personne capable de gérer des équipes, de maitriser de processus appliqués à des volumes élevés et d’animer l’opérationnel quotidien en tenant compte d’équipes multi-sites et travaillant en partie à distance.

Une expérience réussie à l’étranger est en revanche un gros plus.
Une première carrière réussie dans l’industrie et une envie de changer de cadre tout en gardant un métier stimulant ? Une envie de quitter la Défense ou les tours de la City ? Une expérience de direction dans le tourisme ? Un passé d’entrepreneur ? Un projet long cours à l’étranger en famille ? Un passé dans la logistique ? Beaucoup de profils peuvent nous intéresser. Et seront intéressés par l’enjeu.

Plusieurs points qui se révéleront utiles :
- Expérience de vie à l’étranger réussie ou projet d’implantation sérieux
- Expérience dans un métier de service ou un métier avec exigence de résultat
- Expérience de gestion et motivation d’équipe
- Expérience de gestion de projet complexes, ressources multi-sites
- Expérience de développement de partenariats long court
- Maitrise du français et de l’espagnol tant à l’oral qu’à l’écrit (indispensable)
- Capacité rédactionnelle
- Gestion d’outil de pilotage et tableau de bord

Conditions

Nous recherchons un profil à potentiel capable de s’implanter dans la durée. Bien sûr, nous aurons à cœur de lui donner les conditions lui permettant de remplir sereinement sa mission :
- Package et soutien à l’installation fonction du profil et de la situation personnelle
- Le contrat est de droit local costaricien avec quatre semaines de vacances
- Nous croyons à la valorisation des potentiels comme facteur d’engagement dans la durée. Une association par attribution d’actions gratuites fait partie de la culture de l’entreprise pour des profils ayant réussi et s’inscrivant dans la durée.
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 07 septembre 2021
Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°41268

Synthèse de l'annonce
Annonceur
GROUPE VPT

Contrat
CDI
Temps complet
Début : Dès que possible
Salaire proposé : Non précisé

À propos du candidat
Formation : Indifférent
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
COSTA RICA - Etranger

Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe