Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 29 avril 2022

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°45979

Synthèse de l'annonce
Annonceur
SYNDICAT MIXTE « HAUTE-GARONNE MONTAGNE »


Contrat
CDI
Temps complet
Début : Dès que possible
Salaire proposé : Non précisé

À propos du candidat
Formation : Bac+4
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
En présentiel
LUCHON - Haute-Garonne



Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDI / Haute-Garonne / SYNDICAT MIXTE « HAUTE-GARONNE MONTAGNE »

[CDI] Directeur/directrice de régie (h/f)

Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recrutons pour le Syndicat Mixte « Haute-Garonne Montagne » un(e) Directeur/Directrice de régie (H/F)

Missions

Crée en juillet 2018 par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Syndicat Mixte « Haute-Garonne Montagne » a pour vocation de gérer les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil, et ainsi d’en assurer leur aménagement et leur développement touristique.

Dès la création du Syndicat Mixte « Haute-Garonne Montagne », une véritable dynamique de restructuration a été lancée, donnant lieu à plusieurs campagnes de travaux dans les stations. À ce jour, plus de 25 M€ ont été investis sur les 3 sites. Des projets d’investissements (intégrant une stratégie de développement territorial 4 saisons) sur les 3 stations et sur les 10 prochaines années sont également à l’étude.

Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recrutons un(e) :

Directeur/Directrice de régie (H/F)
Poste basé à Luchon (31).

Profil de poste
Sous la responsabilité directe du président du Syndicat Mixte et en relation permanente avec les représentants du Conseil Départemental de la Haute Garonne, vous êtes en charge de la coordination de l’exploitation des sites de Superbagnères, le Mourtis et Bourg d’Oueil, ainsi que leur développement.

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des différents services de la société (exploitation/piste/commerce/finance/ressources humaines/administratif… soit 143 salariés dont 29 permanents) et assurez l’exploitation en positionnant le client au coeur de votre action.

Vous garantissez également la sécurité des vos collaborateurs comme celle des clients par le respect des réglementations en vigueur.

Vous êtes conscient que la pérennité de nos sites est notamment conditionnée par une stratégie de développement territorial 4 saisons et qui ne soit plus exclusivement centrée sur le ski alpin ni sur l’hiver et vous êtes à même de porter ce projet.

Vous serez amener à mettre en place et accompagner une phase de transition afin de redonner leur autonomie financière à nos différents sites avec le soutien des collectivités locales pour la réalisation d’investissements productifs. Vous intégrez la dimension « politique » de votre fonction autant sur les décisions à mettre en oeuvre que dans vos relations avec l’ensemble des acteurs publics liés aux domaines skiables. Vous êtes à même de nous accompagner dans le cadre de l’évolution de notre structure juridique.

Bon gestionnaire, en capacité de définir une réelle stratégie financière, vous établissez un budget prévisionnel et êtes à même de proposer des prospectives financières en fonction des axes stratégiques/projets arrêtés par le Comité d’Administration du Syndicat Mixte.

Vous êtes garant du bon fonctionnement de l’exploitation par notamment la maitrise des dépenses.

Votre vision globale et votre connaissance du tourisme en général ainsi que vos compétences techniques propres à notre métier, vous permettent de travailler sur les axes de développement de nos stations que ce soit au niveau de l’exploitation de l’outil industriel et ses investissements (remontées mécaniques/travaux de piste/neige de culture/sécurisation…) qu’au niveau commercial en déployant une stratégie de développement mutualisé et complémentaire en adéquation avec la vision du délégant.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (type Bac+4/5),vous justifiez obligatoirement d’une expérience réussie à un poste similaire (une fonction de direction générale d’un ou plusieurs sites) idéalement dans notre environnement métier. Cette expérience vous a permis d’acquérir idéalement une réelle expertise dans l’exploitation d’un domaine skiable et vous permets ainsi de maitriser les différents métiers exercés en station de ski. Vous êtes un interlocuteur reconnu et apprécié par les socio-professionnels. Vous maitrisez les enjeux fondamentaux et les contraintes de notre métier.

De par cette expérience, vous comprenez/maitrisez les rouages de l’administration. Enfin, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience managériale concluante.

Vos compétences techniques et votre expérience vous permettent d’apporter un regard d’expert sur les aménagements et projets de développement à apporter sur chacun des sites, en fonction de la stratégie définie. A ce titre, vous êtes force de proposition auprès du Syndicat Mixte afin de l’aider à orienter ses choix stratégiques et financiers.

Manager reconnu(e), proche de vos collaborateurs, vos compétences en RH, en conduite du changement et en stratégie financière sont des prérequis à ce poste.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de confiance, prête à s’investir/ s’engager pour le développement durable des stations de ski de Haute-Garonne. Doté d’un leadership naturel, vous savez prendre vos responsabilités, des positions, des décisions avec écoute, échange, partage et fermeté.

De par votre personnalité et votre expérience, vous savez fédérer les équipes autour de projets d’optimisation et de développement de nos destinations touristiques.

Positif(ve), dynamique, vos capacités d’analyse et votre aptitude à prendre du recul vous permettent d’être force de proposition.

Conditions

Renseignements, candidatures

Cliquez ici pour
afficher l'email de contact
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 29 avril 2022

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°45979

Synthèse de l'annonce
Annonceur
SYNDICAT MIXTE « HAUTE-GARONNE MONTAGNE »


Contrat
CDI
Temps complet
Début : Dès que possible
Salaire proposé : Non précisé

À propos du candidat
Formation : Bac+4
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
En présentiel
LUCHON - Haute-Garonne



Lien vers alertes emplois

Revue 366 - Mai - Juin 2022

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Jean-Baptiste ou Hanane.

Envoyer un mail à Jean-Baptiste ou Hanane