Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 17 janvier 2023
Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°50145

Synthèse de l'annonce
Annonceur
TERRE D'ESTUAIRE

Contrat
CDI
Temps complet
Salaire proposé : A négocier

À propos du candidat
Formation : Bac+5 et plus
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
En présentiel
CORDEMAISPORT DE CORDEMAIS44360 - Loire-Atlantique


Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !
Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)
CDI / Loire-Atlantique / TERRE D'ESTUAIRE

[CDI] Directeur.trice tourisme - (H/F)

Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience en animation, gestion et développement de structures à vocation touristique et culturelle, alors REJOIGNEZ-NOUS ! Nous saurons vous accueillir et vous donner l’opportunité de devenir l’acteur majeur du développement de notre structure, avec l’appui de notre équipe !

Missions

À mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire et à 30 minutes des plages de La Baule et de Pornichet, Terre d’estuaire est une invitation inédite à explorer en long, en large et en travers les différentes facettes de l’estuaire de la Loire considéré comme l’un des plus beaux de la planète.
Unique en France, ce lieu d’expérience et de découverte est inédit, atypique et hybride, à la fois dans sa forme et son offre. Toute l’année, les visiteurs, petits et grands, particuliers et professionnels, peuvent voyager au cœur de l’estuaire, au fil des âges et y découvrir sa biodiversité, son histoire, sa grande richesse patrimoniale ou bien encore l’activité industrielle et portuaire. L’expérience est ludique et interactive, imaginée telle une plongée immersive, une traversée à sens unique et dans un ordre précis sur 1 000 m2 de 5 univers thématiques, à la scénographie pensée comme un voyage à travers le temps, l’Histoire et l’espace.
Blotti depuis 2019 dans le petit port pittoresque de Cordemais, son Centre de Découverte dédié se distingue par une scénographie immersive et multi expériences : dessus, dessous, du visible à l’invisible, dans le ciel ou sous l’eau, en intérieur ou à l’extérieur : ici, le visiteur est acteur de sa visite et d’une aventure participative qui le reconnecte à ses 5 sens.

Nous recrutons notre futur(e) :
Directeur Tourisme - F/H
Temps complet, Cordemais – Terre D’estuaire 44

Votre mission

Sous la responsabilité de la Présidente de la Société Publique Locale, vous contribuez à la définition de la stratégie de Terre D’Estuaire et êtes le garant de sa mise en œuvre, afin d’assurer son développement. Pour cela vous :

 Participez à l’élaboration des grandes orientations et à leur déclinaison en plans d’actions et les faites évoluer à travers le développement de nouveaux produits,

 Contribuez activement au rayonnement de Terre D’Estuaire, en développant des partenariats avec les différents acteurs économiques privés et publics, et prescripteurs potentiels,

 Représentez et valorisez Terre D’Estuaire au travers des actions de représentation (institutionnels, organisations professionnelles…), de communication externe (salons…), d’établissement de contrats commerciaux ( B to B), de façon à mettre en valeur l’offre produits,

 Assurez le management de Terre D’Estuaire en accord avec la Présidente et dans le cadre de la délégation définie, sur les dimensions : Développement (nouveautés, stratégie commerciale, relations entreprises et institutionnels), Marketing/Communication (4P, digital…) RH (recrutement, formation, intégration, cohésion d’équipe…), Administratives et financières (comptabilité, paie, budget, respect des règles et formalités légales, administrative et sociales, rapport d’activité annuel et reporting auprès du Conseil d’Administration),

 Veillez au parfait fonctionnement des équipements dont vous êtes le garant, au travers d’une assistance et d’un suivi rapproché du technicien en charge de la maintenance, et de la négociation avec les prestataires externes, allant de la planification au contrôle des interventions.

Profil

Issu(e) d’une solide formation (min. Bac+5), vous disposez IMPÉRATIVEMENT d’une expérience dans le domaine de l’économie touristique et culturelle et avez l’habitude d’interagir avec les acteurs de l’écosystème touristique.
Vous maitrisez les fondamentaux de la gestion d’entreprises (budget, comptabilité, obligations réglementaires…), ainsi que les aspects marketing et développement commercial.
Vous disposez d’une bonne culture générale et d’une aisance relationnelle qui vous permettent d’échanger avec assurance, avec tous niveaux d’interlocuteurs.

Vous êtes autant à l’aise dans l’approche stratégique que dans la déclinaison opérationnelle, et maitrisez la gestion de projet et les techniques de marketing commercial appliquées à l’économie touristique et culturelle. Vous êtes aguerri aux relations avec les médias, et avez développé de véritables qualités rédactionnelles.

Vous avez déjà pu faire valoir votre intelligence relationnelle au travers de vos expériences de Direction précédentes, au sein de structures à vocation touristique et à taille humaine, ce qui fait de vous une personne de terrain avant tout. Cela vous permet, grâce à un management de proximité, de fédérer les équipes autour de vous en trouvant le juste équilibre entre écoute bienveillante et formulation d’exigences, garantissant un bon niveau de performance.

Agile et réactif(ve) face aux problématiques, vous savez faire preuve de rigueur dans votre organisation tout en sachant passer facilement d’un sujet à un autre.
Vous êtes reconnu(e) pour votre éthique et votre loyauté envers votre employeur, et agissez avec le sens de l’intérêt collectif, du respect de votre entreprise et de ses règles de gouvernance

Conditions

Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 17 janvier 2023
Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°50145

Synthèse de l'annonce
Annonceur
TERRE D'ESTUAIRE

Contrat
CDI
Temps complet
Salaire proposé : A négocier

À propos du candidat
Formation : Bac+5 et plus
Expérience : Confirmé

Lieu de travail
En présentiel
CORDEMAISPORT DE CORDEMAIS44360 - Loire-Atlantique


Désolé, le recrutement pour ce poste est fermé !
Lien vers alertes emplois

Revue 370 - Janvier - Février 2023

Couverture revue Espaces 370
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (juridique, interview).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (6 par an) et les articles 100 % numériques (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6500 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

Logo LinkedIn
Logo Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie