A World for Travel

Evora Forum Portugal

Rencontre professionnelle

Le Forum d'Évora – A World For Travel – a été pensé avec l'objectif de transformer l'industrie du tourisme et des voyages, et de l'obliger à changer ses pratiques environnementales et sociales, en fédérant les décideurs des secteurs publics et privés autour d'un événement commun.

Pour cette première édition, l'événement veut s'attaquer aux principaux problèmes qui touchent notre secteur et les résoudre, en identifiant les enjeux et les problématiques, mais aussi les étapes nécessaires à la mise en place de solutions.

Les conférences aborderont des thèmes indissociables de la responsabilité environnementale comme l'essoufflement de notre modèle économique, les changements climatiques et leur impact, les conséquences du tourisme sur l'environnement, la préservation des côtes et des bords de mer, mais aussi la politique agricole et la neutralité carbone...

Des spécialistes mondiaux de l'économie touristique, de l'environnement, de l'urbanisation, des voyages culturels et patrimoniaux, du climat, de l'alimentation, des transports aériens et maritimes, se réuniront pour la première fois dans le but de créer des actions concrètes pour donner naissance, à eux tous, à un nouveau « pacte vert » des voyages et du tourisme. Plus de 140 speakers de haut niveau, venant du monde entier, se succéderont lors de conférences et d'ateliers.

Nous retrouverons, dans les speakers, Mike Horn, Explorateur professionnel, aventurier et expert de la survie en autonomie, avec un discours autour du courage et de la persévérance en période de crise : « Courage and Perseverance in Difficult Times ». Mike est connu dans le monde entier comme l'un des plus grands explorateurs de notre époque. Jean-Baptiste Lemoyne – Secrétaire d'État au tourisme de la France; Zurab Pololikashvili – Secrétaire général, UNWTO et Rita Marques – Secrétaire d'État au tourisme du Portugal, ont tous confirmé qu'ils monteront sur scène.

L'événement est organisé par Eventiz Media Group, le plus grand groupe de médias du tourisme et des voyages en France, en partenariat avec le Global Travel & Tourism Resilience Council; il est soutenu par Visit Portugal, la United Nations World Tourism Organisation (UNWTO) et la World Travel and Tourism Organisation (WTTC).

Selon Rita Marques, Secrétaire d'État au tourisme du Portugal : « Le seul fait que ce sommet rassemble plus de 140 speakers de haut niveau ne témoigne pas seulement de la résilience de notre industrie, mais aussi de l'engagement et du dévouement de ses leaders d'en finir avec ces problématiques sans délai. Nous avons hâte d'accueillir la communauté touristique à Évora, pour ce qui sera, nous en sommes convaincus, un événement révolutionnaire. »

Selon Taleb Rifai, Co-Chair, Global Travel and Tourism Resilience Council : « Être écoresponsable, c'est assurer une vie sur terre pour les générations futures, ni plus, ni moins. Nous luttons pour préserver notre environnement pour que les générations futures puissent avoir de bonnes conditions de vie ; c'est pourquoi nous devons traiter sur un même tableau de la responsabilité sociale, économique et politique. Ces modèles ont autant d'importance que les politiques environnementales dans la préservation d'une qualité de vie universelle. Être écoresponsable, ce n'est pas seulement préserver ou conserver. Le défi consiste à innover et gérer, les deux étant intrinsèquement liés à un mouvement en avant, un progrès qui suive un objectif et nous permette de grandir d'une façon vraiment responsable. »

Selon Christian Delom, secrétaire général, A World for Travel : « L'industrie des voyages n'a jamais eu à faire face à autant de pression, environnementale, climatologique, technologique, en termes de responsabilité sociale, de risques sanitaires, de sécurité, et tout cela à la fois. Cet événement est une révolution qui va obliger le tourisme à se transformer pour le bien de l'humanité. »

La participation présentielle de l'événement sera limitée à 350 personnes. Les bénéfices des entrées seront reversés, en grande partie, à une organisation responsable partenaire, mais l'événement sera aussi retransmis en direct gratuitement pour permettre à des milliers de participants d'y assister virtuellement.

Inscription ici: https://www.aworldfortravel.org/registration
Programme complet: www.aworldfortravel.org


DURÉE
2 jours - 16 et 17 septembre 2021

DATE ET LIEU
Evora - Portugal,
Evora - Portugal, 999
Tarif (par personne) : N/A
Du 16 sept. 2021 au 17 sept. 2021 - Evora - Portugal (999)


Publiée le 01 juil. 2021

Suggérer un événement
L'agenda des rencontres professionnelles

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
Consultez la dernière édition de " Nouvelle revue ! L'habitant, maillon essentiel du tourisme de demain | Mobilités et clés du désenclavement (+172 offres d'emplois, 15 marchés publics, 19 stages)"
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation