2 sessions de 3 jours pour inventer ensemble un autre voyage, d’humain à humains

Rencontre professionnelle

Comment faire entrer des ronds dans des carrés ? Depuis plus de trois ans, nous menons nos travaux de recherche et développement avec la volonté de rendre visible et de créer d’autres voyages. Le moment est venu de partager tout cela avec vous ! Nous expérimenterons et construirons ensemble un cosmographe, une grammaire sensible, une fabrique de communauté, un pont relationnel, une plateforme archipel, un auto portrait, un désir d’ailleurs, un agrégateur narratif, des hospitalités plurielles et d’autres facilitateurs relationnels pour un autre voyage d’humain à humains.

Des voyages faits de rencontres, d’échanges, d’immersions culturelles, de solidarités, de partages, d’imprévus, de surprises, de mises en lien, d’apprentissages, de découvertes des autres et de découverte de soi. Des voyages pour visiter, retrouver nos proches, travailler, découvrir de nouveaux horizons, se reposer, se former, trouver un refuge et pour être ensemble. Des voyages qui nous enrichissent intérieurement en tant que voyageur mais également en tant qu’accueillant pour que nous puissions nous épanouir humainement dans nos métiers et à travers nos hospitalités. Pour ainsi faire que les voyages ne soient pas de simples relations marchandes mais des moments de vie d’humain à humains.

Début 2022, nous allons nous réunir entre sociétaires, communautés d’hospitalité, agences de voyage, réseaux professionnels, universitaires et avec l’appui de personnes ressources – développeur, juriste, designer, … – pour ensemble imaginer et écrire le cahier des charges de nos prochains développements, numériques, mais pas seulement. Des développements que nous expérimenterons et mettrons en œuvre avec vous. Le tout ponctué de moments conviviaux, festifs et évidemment de découvertes des communautés locales d’hospitalité qui nous accueillent.

2 sessions de 3 jours pour inventer ensemble un autre voyage, d’humain à humains
Pour cela 2 dates : du 1 au 3 février à Paris et du 9 au 11 mars à La Rochelle.
Pour voir le programme complet, cliquez ici : https://blog.lesoiseauxdepassage.coop/2021/11/3-jo[...]


DURÉE
3 jours

DATES ET LIEUX
Paris,
Paris,
Tarif (par personne) : N/A
Du 01 févr. 2022 au 03 févr. 2022 - Paris ()
La Rochelle,
La Rochelle,
Tarif (par personne) : N/A
Du 09 mars 2022 au 11 mars 2022 - La Rochelle ()


Publiée le 06 déc. 2021

Revue 363 - Novembre - Décembre 2021

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe