Présidentielle 2022 : Quelle ambition pour le tourisme de 2022 à 2027 ?

Rencontre professionnelle

8% du PIB, 2 millions d'emplois, une contribution incontestée à l'aménagement du territoire et au rayonnement extérieur de la France : le tourisme doit occuper sa juste place dans la campagne électorale pour les présidentielles, une place à la mesure de son poids dans l'économie, le développement et l'image du pays.
1995, 2002, 2007, 2012, 2017 et maintenant 2022 : A chacune de ces échéances présidentielles, l'AFEST, fidèle à 75 ans de démarches pour la pleine reconnaissance sociale et économique du tourisme, a rencontré les candidats pour les amener à se positionner sur l'avenir qu'ils envisagent pour le tourisme. Ces rencontres, cruciales pour la branche tourisme, ont lieu en lien avec les principaux Acteurs et Professionnels du Tourisme. En 2022, l'AFEST compte y associer plus particulièrement les territoires et leurs représentants. Ce positionnement des candidats aura bien sûr, en 2022, une résonance particulière dans le contexte sanitaire. A chacune de ces Rencontres, l'AFEST propose une plateforme de débats qui sert de repère tant pour les candidats que pour les participants, professionnels du tourisme et leurs représentants ; celle-ci sera révélée quelques jours avant les Rencontres.

Cette manifestation, partie prenante de la campagne présidentielle de 2022, se tiendra au début de mars 2022 (a priori le 3) et sera également accessible en visio-conférence. Le format en sera le suivant : organisation de 5 rencontres successives avec les principaux candidats, d'une durée de 30 minutes (15 minutes de présentation, et 15 minutes d'échanges avec la salle), animées par un journaliste renommé. Les participants auront la possibilité de poser des questions par SMS ou par mail.
Le public sera composé de membres de l'AFEST, de représentants d'organismes territoriaux et de professionnels partenaires, d'experts et d'universitaires, et de quelques journalistes de la presse professionnelle et économique.


DURÉE
1 jour

DATE ET LIEU
,
,
Tarif (par personne) : N/A
Le 03 mars 2022 -


Publiée le 10 déc. 2021

Revue 364 - Janvier - Février 2022

Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (8 par an) et les articles de la nouvelle revue #Théma, en plus de la revue bimestrielle (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou
par téléphone 01 43 27 55 90

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

LinkedIn
Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe