Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marches-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 17 janvier 2017 au 15 mars 2017

Référence sur Marchés-Espaces
5722

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Ville de Lille

Département
Nord

Domaine d'activité
Culture, patrimoine

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)

Date limite de réponse
15 mars 2017


Favoris (Veuillez vous connecter)

Concessions de services - Exploitation de la boutique du parc zoologique de Lille

Avec une fréquentation annuelle moyenne actuelle de 850 000 entrées, le parc zoologique de Lille est le 1er site touristique du Nord-Pas-de-Calais et le 8ème au niveau national. Il accueillera, lors de sa prochaine réouverture, plus d’une centaine d’espèces animales, soit 350 animaux, réparties sur 3 hectares. Les habitants de Lille et de ses communes associées représentent environ 20 % de ces visiteurs. Sur l’année scolaire 2015-2016, 308 groupes ont été accueillis au parc zoologique dans le cadre d’une animation encadrée. Néanmoins, de nombreux groupes viennent aujourd’hui au zoo de manière libre. Actuellement, le parc zoologique est ouvert gratuitement au public du premier samedi des vacances d’hiver (février) au dernier dimanche de novembre. Il est fermé tous les mardis au grand public et fonctionne avec des amplitudes horaires différentes selon la saison.

Bénéficiant d’un fort attachement du public, cet équipement s’inscrit depuis un an dans une nouvelle phase de développement qui permet d’envisager la mise en place d’une offre plus dynamique et actualisée. La mise en place d’un droit d’entrée participe de cette volonté de concilier le développement de ressources supplémentaires et l’amélioration de l’offre de services. Une politique de tarification des entrées sera mise en œuvre à compter de sa réouverture prochaine (4€ par adulte et 2€ par enfant de 5 à 18 ans). Cette réouverture sera exceptionnellement fixée au samedi 8 avril 2017 afin que les travaux d’adaptation de l’équipement puissent intervenir durant l’hiver 2016-2017. Pour précision, les Lillois, Lommois et Hellemmois détenteurs d’un Pass’zoo, ainsi que les enfants de moins de 5 ans, continueront à bénéficier d’un accès gratuit au parc zoologique.

La Ville de Lille souhaite proposer aux visiteurs du parc zoologique une offre de vente d’ouvrages, de carterie, d’affiches et, plus généralement, d’objets dérivés en lien avec les différentes missions du parc zoologique (apprentissage, éducation et sensibilisation à la protection de la biodiversité et des habitats).

L’espace mis à disposition se trouve sur le site du parc zoologique de Lille. Il est constitué d’un modulaire d’une surface de 27,36 m² (HSP 2,4 m) équipé de trois châssis vitrés ouvrants et de deux portes extérieures. Le modulaire destiné à accueillir la boutique est isolé et raccordé au réseau d’électricité.

Une partie de l’offre de la boutique est accessible depuis l’entrée du parc zoologique via une baie vitrée. La boutique peut être traversée par les visiteurs, à la fin du parcours de visite du parc (les visiteurs pénètrent dans la boutique par une porte accessible depuis la fin du parcours ; ils ressortent par une autre porte située à l’opposé.

L’offre d’ouvrages, de carterie, d’affiches et, plus généralement, de produits dérivés doit être cohérente avec les principales missions du parc zoologique que sont l’apprentissage, l’éducation ainsi que la sensibilisation du public à la protection de la biodiversité et des habitats, ainsi que de sa collection animale.


Date limite de réception des offres : le mercredi 15 mars 2017 à 12h00

Dossier de consultation disponible à l’adresse :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_gIg7vNpaIz


Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marches-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 17 janvier 2017 au 15 mars 2017

Référence sur Marchés-Espaces
5722

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Ville de Lille

Département
Nord

Domaine d'activité
Culture, patrimoine

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)

Date limite de réponse
15 mars 2017