Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 juillet 2018 au 15 octobre 2018

Référence sur Marchés-Espaces
6555

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Ville de Saint-Herblain

Département
Loire-Atlantique

Domaine d'activité
Tourisme d'affaires, congrès
Culture, patrimoine
Evenementiel, spectacle vivant

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)
Bail emphytéotique, bail à construction, AOT...

Date limite de réponse
15 octobre 2018



Favoris (Veuillez vous connecter)

Avis d’appel à projets - Exploitation de la salle de la Carrière à Saint-Herblain

Située à l’ouest de Nantes, Saint-Herblain, deuxième ville de la métropole compte près de 46 000 habitants et 41 000 emplois. La Ville cherche un porteur de projet en vue de conclure une convention d’occupation temporaire pour l’exploitation de son équipement.

Situation et caractéristiques principales de la salle de la Carrière
A proximité immédiate de la porte de Saint-Herblain sur le périphérique nantais, et à 1 km environ du centre-bourg, le site de Pontpierre qui accueille la salle de la Carrière, est un parc paysager de 22 hectares doté d’un plan d’eau. Il se situe sur le cours Hermeland, espace naturel de 300 hectares qui traverse la ville du nord au sud.
Construite en 2000, la salle de la Carrière accueille de multiples événements festifs et culturels tout au long de l’année et se veut aussi un outil pour les associations et les entreprises. Colloques, séminaires, diners-spectacles, défilés, salons, concerts, examens, assemblées générales... s’y déroulent régulièrement. Au total, l’utilisation de ces espaces près de 200 jours par an apporte au site une fréquentation annuelle moyenne de 50 000 personnes.
L’équipement d’une superficie d’environ 3 000 m² comprend principalement :
- une grande salle avec un espace public de 647 m² et un espace scénique de 308 m² pour une capacité d’accueil de 1800 spectateurs debout, 650 convives à table,
- une verrière (260 m²), son bar (avec licence 3) et les vestiaires (14 m²),
- la salle du Rocher (132 m²), sa tisanerie et la salle du Carreau (188 m²),
- de nombreux équipements techniques intégrés dont un parc de matériel scénique et un espace traiteur homologué de 145 m².
La Ville envisage de réorganiser les accès, circulations et stationnements à l’intérieur du parc afin de permettre la cohabitation harmonieuse entre les usagers de la salle de la Carrière, les clients du futur équipement de restauration qui se situera à proximité immédiate de la salle (appel à projets lancé fin avril 2018) et les usagers des espaces verts et circulations douces.

Objet et caractéristiques de la convention d’occupation temporaire
La Ville de Saint-Herblain souhaite valoriser cet équipement en proposant à un exploitant d’y développer une activité de location de salles et éventuellement de(s) activité(s) connexe(s) de qualité, dans l’intérêt du site, adaptée(s) à son contexte et à ses caractéristiques.
L’occupant devra donc mettre en place une dynamique commerciale en vue d’assurer le développement économique de l’activité de la salle à partir du 1er juillet 2019.
La redevance sera un pourcentage du chiffre d’affaires hors taxes, assortie d’un minimum forfaitaire qui sera fixé par la Ville. Le porteur de projet devra produire à l’appui de la présentation de son projet, une note déterminant le niveau de la redevance proposé. Le porteur de projet sera aussi invité à faire une proposition argumentée de durée de la convention en fonction des investissements nécessaires à son activité, sur une durée inférieure à 12 ans (aménagements, décoration, mobilier, matériel technique).

Les projets seront appréciés selon :
- des critères financiers: la solidité financière de la structure du porteur de projet et de son projet, le niveau de redevance annuelle et la durée proposés
- leur pertinence, leur cohérence avec les objectifs de la Ville sur le site Pontpierre et la démarche engagée sur le cours Hermeland : développement de l’activité et moyens consacrés au projet - complémentarité avec les usages actuels et à venir du site - impacts sur l’attractivité du site.

Retrait du dossier
via le site internet de la ville : www.saint-herblain.fr rubrique « institution » et « marchés publics » < https://www.saint-herblain.fr/L-institution/Marches-publics >, ou sur la plateforme de dématérialisation : www.achatpublic.com < http://www.achatpublic.com >,
ou sur demande à commandepublique@saint-herblain.fr

Visite du site
Une visite de la salle est fortement conseillée, uniquement sur rendez-vous du 9 au 13 juillet et du 27 août au 25 septembre 2018.

Date limite de réception des projets
15 octobre 2018 à 12h00
Remise des projets sur support papier (mairie de Saint-Herblain, service finances et commande publique, BP 30299, 44803 Saint-Herblain cedex) ou par voie électronique (plateforme de dématérialisation : www.achatpublic.com < http://www.achatpublic.com >).

Renseignements 02 28 25 21 87
ou commandepublique@saint-herblain.fr


Fichiers joints à l'annonce
Vue générale du site (PDF)  Télécharger


Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 juillet 2018 au 15 octobre 2018

Référence sur Marchés-Espaces
6555

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Ville de Saint-Herblain

Département
Loire-Atlantique

Domaine d'activité
Tourisme d'affaires, congrès
Culture, patrimoine
Evenementiel, spectacle vivant

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)
Bail emphytéotique, bail à construction, AOT...

Date limite de réponse
15 octobre 2018



Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation