Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 septembre 2019 au 10 décembre 2019

Référence sur Marchés-Espaces
7153

Synthèse de l'annonce
Annonceur
SYNDICAT MIXTE D’ETUDE D’AMENAGEMENT ET DE GESTION DE LA BASE DE PLEIN AIR ET DE LOISIRS DE L’ETANG DE SAINT-QUENTIN EN YVELINES

Département
Yvelines

Domaine d'activité
Hébergements, restauration

Type de mission
Appel à projet, appel à manifestation d'intérêt, concours

Date limite de réponse
10 décembre 2019



Favoris (Veuillez vous connecter)

Appel à projet concernant le réaménagement et l’exploitation du camping du Syndicat mixte de l’Île de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines

Pouvoir adjudicateur
SYNDICAT MIXTE D’ÉTUDE D’AMÉNAGEMENT ET DE GESTION DE LA BASE DE PLEIN AIR ET DE LOISIRS DE L’ETANG DE SAINT-QUENTIN EN YVELINES - RD 912 – Rond-Point Eric Tabarly- 78 190 TRAPPES – Tel : 01 30 16 44 40 - Fax: 01 30 62 91 72 – e-mail : contact@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
Adresse internet : www.saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr

Objet de la consultation :
Le présent appel à projet a pour objet de retenir un opérateur économique proposant un projet de développement de l’offre touristique autour du camping de l’ile de loisirs. Le contrat envisagé avec cet opérateur aura pour objet :
- La prise en charge par l’opérateur de l’ensemble des biens constitutifs du terrain de camping de l’île de loisirs dans l’état où ils se trouvent ;
- La réalisation, à l’initiative et sous la maîtrise d’ouvrage de l’opérateur, de tous travaux de réhabilitation et/ou construction d’ouvrages nouveaux que l’opérateur jugera nécessaire de prendre à sa charge pour les besoins de son projet d’exploitation du camping ;
- L’exploitation du camping par l’opérateur, sous sa seule responsabilité ;
CPV :
Objet principal : 55200000
Objet supplémentaire : 55220000 45212421
Lieu d’exécution : Camping de l’Ile de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines

Caractéristiques principales :
L’opérateur prendra en charge l’ensemble des biens constitutifs du terrain de camping de l’ile de loisirs, à savoir, le terrain d’assiette du camping représentant environ 12 hectares.
L’ensemble de ces biens est la propriété de la Région Ile de France et est confié en gestion au Syndicat Mixte.
Dans le cadre du présent appel à projet, le syndicat mixte souhaite privilégier le développement d’un équipement touristique à vocation d’hébergement de loisirs.
Le projet devra nécessairement :
- Renforcer l’attractivité du territoire, en profitant du potentiel lié à son accessibilité routière qui le situe à proximité de sites touristiques majeurs (Château de Versailles, Paris, …) et à son environnement naturel immédiat (forêts, sites culturels et de loisirs de proximité.).
- Développer une activité touristique pérenne et ouverte pour partie à l’année.

Procédure applicable :
La présente consultation n’est pas un marché public. Il s’agit d’un appel à projet destiné à permettre au syndicat mixte de trouver un opérateur répondant le mieux aux objectifs du programme défini dans le cahier des charges.
La présente consultation ouverte est organisée en phase unique.
La procédure se déroulera selon les modalités suivantes :
- Publication d’un avis d’appel à projet
- Réception, analyse et sélection des candidatures et projets conformes au cahier des charges
- Audition éventuelle des candidats
- Désignation de l’attributaire de l’appel à projet
Aucune indemnité ne sera versée aux candidats non retenus ayant remis une proposition de projet
Une visite du site obligatoire est prévue et sera organisée aux dates suivantes :
- Le 20 septembre 2019 à 11 h
- Le 24 septembre 2016 à 14 h 30
Les modalités d’organisation sont précisées dans le cahier des charges.

Modalités de retrait des documents composant l’appel a projet :
Le dossier d’appel à projet est remis gratuitement à chaque candidat en faisant la demande par courrier ou par mail aux adresses suivantes :
- Par courrier à l’adresse mentionnée ci-avant,
- Ou par courriel (méthode préconisée) avec envoi simultané
. à l’assistante de direction assistante.direction@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr,
. à la directrice générale des services Marie-Hélène Carabantes m-h.carabantes@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
. à l’accueil contact@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
Il se compose du dossier appel à projet valant cahier des charges complété par des annexes.

Composition du dossier a remettre :
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes :
Un pli contenant les pièces suivantes :
Le dossier de candidature comprendra :
- Une lettre de candidature présentant les motivations du candidat, son intérêt pour ce foncier et les grandes orientations envisagées.
- Une note précisant si le candidat se présente en son nom, pour le compte d’une société existante ou à créer, dont il devra alors être le représentant légal.
- Un descriptif détaillé de leur entreprise : présentation générale, actionnaires, bilans et comptes de résultats des trois derniers exercices, ou pour les particuliers, un curriculum vitae reprenant le parcours professionnel, la copie d’une pièce d’identité,
- Une présentation d’une liste des opérations auxquelles le candidat, le cas échéant, a concouru au cours des cinq dernières années, en précisant leur nature, leur montant, les moyens mis en œuvre, les destinations publiques ou privées des opérations réalisées.
- Les déclarations sur l’honneur attestant que le candidat :
. a satisfait à ses obligations fiscales et sociales pour les trois dernières années ou les trois derniers exercices clos.
. N’a pas fait l’objet, au cours des cinq dernières années, d’une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire pour les infractions énumérées à l’article 8 de l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005.
. Respecte l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés prévue à l’article L. 5212-1 et suivants du code du travail.
S’il s’agit d’un groupement, ces éléments seront fournis pour chaque membre du groupement.
La lettre de candidature mentionnera clairement l’identité du contact référent pour le dossier : nom, prénom, fonction, numéros de téléphone, adresse postale et électronique.
Un pli contenant les pièces relatives au projet du candidat :
La formalisation et le contenu du dossier à remettre par le candidat seront laissés à leur libre appréciation.
Toutefois, il est souhaité que le dossier de présentation soit organisé suivant le plan ci-dessous qui correspond au minimum attendu :
- Une note de cadrage explicitant le concept et la nature des activités envisagées, les objectifs du projet, son caractère différenciant, la stratégie commerciale développée. Cette note de cadrage devra intégrer :
. Le nombre d’emplacements à terme, la ventilation par typologie (emplacements nus, résidents, locatifs, emplacements dédiés camping-cars, etc…)
. Le classement administratif envisagé
. La liste des services envisagés, et leur période de fonctionnement,
. La stratégie en matière d’animation
. La stratégie à l’égard des résidents (à court et moyen termes)
. Pour le locatif, le nombre d’hébergements par typologie et leur nature (accompagné d’une notice constructeur par exemple),
- Une note programmatique et environnementale décrivant la manière dont le concept se traduit sur le site réservé au projet (présentation de l’organisation spatiale, des grands principes architecturaux, techniques et environnementaux envisagés ; description des principaux équipements).
A minima, un schéma de principe, des croquis ou esquisses d’intention, les surfaces prévues, les volumes, le budget d’investissement et calendrier de réalisation synthétiseront ces intentions.
Les candidats pourront apporter des précisions permettant d’évaluer la qualité du projet : équipements, aménagements, gestion, commercialisation…
- Une note sur le montage juridique, économique, et financier envisagé et sur les indicateurs prévisionnels d’exploitation (principaux postes de dépenses et de recettes de l’activité, avec une lecture sur au moins 5 ans).
Les principes de fonctionnement et les modalités de gestion envisagés : effectifs et types d’emplois prévus, périodes et horaires d’ouverture, démarche de commercialisation.
Il est également attendu dans cette note un engagement sur un montant de loyer fixe et une offre de loyer variable en fonction du chiffre d’affaires ainsi qu’une proposition sur la durée d’engagement contractuel.
Les éléments financiers doivent être exprimés en euros.

Critères d’analyse des projets :
- La qualité de la candidature
L’expérience du porteur de projet sera prise en compte, sa connaissance de la filière, ses moyens économiques, soit un ensemble d’éléments permettant d’apprécier capacité à mener à bien son projet.
- Le projet en lui-même et sa présentation 
. La bonne compréhension de la problématique, des enjeux du territoire, du foncier et de son environnement
. La qualité et la clarté de l’offre
. Les éléments permettant d’apprécier la volonté du candidat de s’engager franchement dans une démarche de développement du foncier,
. Le programme envisagé
. La stratégie commerciale
. L’équilibre économique global du projet
. Le montant des redevances
. La durée du contrat
Le Président du syndicat mixte pourra s’il le juge utile, auditionner un ou des porteurs de projets, pour obtenir toutes précisions utiles sur le contenu de leurs propositions.

Modalités de remise des projets :
Les offres seront transmises en 3 exemplaires papier et numérique sur clef USB ou CD/DVD (fichiers enregistrés avec les logiciels de la suite Office ou en .pdf). Elles doivent être envoyées par la poste en recommandé avec AR ou déposées sous enveloppe cachetée, contre récépissé avant le mardi 10 décembre à 11h à l’adresse suivante :
Syndicat Mixte d’Etude, d’Aménagement et de Gestion de l’Ile de loisirs
A l’attention du Président du Syndicat Mixte
Rond-Point Eric Tabarly
78 190 TRAPPES
Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté portant obligatoirement la mention : « APPEL A PROJET – CAMPING ILE DE LOISIRS- NE PAS OUVRIR »

Demandes de renseignements :
Les demandes de renseignements devront obligatoirement être transmises avant le 10 octobre 2019:
- Par courrier à l’adresse suivante : Syndicat Mixte de l'Île de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines, RD 912 Rond-Point Éric Tabarly 78 190 TRAPPES
- Ou par courriel (méthode préconisée) avec envoi simultané à :
- à l’accueil contact@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
- l’assistante de direction assistante.direction@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
- à la directrice générale des services Marie-Hélène Carabantes mh.carabantes@saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr
Une réponse sera alors adressée à tous les candidats ayant retiré le dossier.

Date d’envoi du présent avis : 6 septembre 2019


Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 septembre 2019 au 10 décembre 2019

Référence sur Marchés-Espaces
7153

Synthèse de l'annonce
Annonceur
SYNDICAT MIXTE D’ETUDE D’AMENAGEMENT ET DE GESTION DE LA BASE DE PLEIN AIR ET DE LOISIRS DE L’ETANG DE SAINT-QUENTIN EN YVELINES

Département
Yvelines

Domaine d'activité
Hébergements, restauration

Type de mission
Appel à projet, appel à manifestation d'intérêt, concours

Date limite de réponse
10 décembre 2019



Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation