Informations de publication
Source
BOAMP - Avis n°20-109383

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 septembre 2020 au 02 octobre 2020

Référence sur Marchés-Espaces
7490

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Métropole du Grand Nancy.

Département
Meurthe-et-Moselle

Domaine d'activité
Culture, patrimoine

Type de mission
Muséographie, scénographie, interprétation

Date limite de réponse
02 octobre 2020



Favoris (Veuillez vous connecter)

Désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre pour la restructuration et la nouvelle muséographie du Musée de l'Histoire du Fer à Jarville - Phase 1 : appel à candidatures

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Métropole du Grand Nancy.
Correspondant : M. President Le, Métropole du Grand-Nancy, 22-24 Viaduc Kennedy - cO no80036 54035 Nancy Cedex, tél. : 03-83-91-83-65, télécopieur : 03-83-91-84-89, courriel : marches[a]grand-nancy.org adresse internet : http://marchespublics.grand-nancy.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : désignation d'une équipe de maîtrise d'œuvre pour la restructuration et la nouvelle muséographie du Musée de l'histoire du Fer à Jarville - phase 1 : appel à candidatures.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71200000.
Lieu d'exécution : musée de l'histoire du Fer, 54140 Jarville.
Code NUTS : -FRF31.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le recrutement d'une équipe de maîtrise d'œuvre pour la restructuration et la nouvelle muséographie du Musée de l'histoire du Fer à Jarville
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : désignation d'une équipe de maîtrise d'œuvre pour la restructuration et la nouvelle muséographie du Musée de l'histoire du Fer à Jarville - phase 1 : appel à candidatures.
Estimation de la valeur (H.T.) : 975 000 euros.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : il est interdit au candidat de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de mandataire de plusieurs groupements.
un même prestataire ne pourra pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
l'équipe de maîtrise d'œuvre sera composée, a minima de la manière suivante :
- un architecte ;
- un muséographe/scénographe ;
- un bureau d'études techniques fluides ;
- un bureau d'études techniques structure ;
- un O.P.C. ;
La mission OPC pourra être réalisée par le maître d'œuvre de l'opération mais la présence d'un OPC dans l'équipe de maîtrise d'œuvre sera appréciée.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les candidats fourniront 5 références similaires, choisies pour leur pertinence au regard de l'opération projetée et utiliseront à cet effet le cadre de réponse est joint. Une plaquette de références par références indiquées dans le cadre de réponse.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le mémoire comportera au maximum 10 pages. (à partir de la 11 page, elles ne seront ni analysées ni notées). Il comprendra obligatoirement les rubriques suivantes : les moyens techniques, le groupement d'équipe et le rôle de chacun pour cette opération, l'organisation des missions, l'approche culturelle et muséographique en lien avec l'opération.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : le mémoire comportera au maximum 10 pages. (à partir de la 11 page, elles ne seront ni analysées ni notées). Il comprendra obligatoirement les rubriques suivantes : les moyens techniques, le groupement d'équipe et le rôle de chacun pour cette opération, l'organisation des missions, l'approche culturelle et muséographique en lien avec l'opération.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les candidats fourniront cinq (5) références similaires, choisies pour leur pertinence au regard de l'opération projetée et utiliseront à cet effet le cadre de réponse est joint. Une plaquette de références par références indiquées dans le cadre de réponse.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : s'agissant d'une procédure restreinte, celle-ci est organisée en 2 phases distinctes : la phase 1 : appel à candidatures concerne le dépôt d'un dossier de candidatures dans les formes décrites au présent Règlement de consultation Phase 1 Appel à candidatures.
3 candidats seront admis à participer à la Phase 2 de la procédure (Remise des offres) interviendra après l'examen des dossiers de candidatures.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 2 octobre 2020, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020-MGN-S012.

Renseignements complémentaires : s'agissant d'une procédure restreinte, celle-ci est organisée en 2 phases distinctes :
* Phase 1 : appel à candidatures
* Phase 2 : remise des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 septembre 2020.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Métropole du Grand Nancy.
22/24, viaduc Kennedy - cO 80036, 54035 Nancy Cedex, , tél. : 03-83-91-83-65, , télécopieur : 03-83-91-84-89, , courriel : marches[a]grandnancy.eu, adresse internet : http://Marchespublics.grand-nancy.org .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Métropole du Grand Nancy.
22/24, viaduc Kennedy - cO 80036, 54035 Nancy Cedex, , tél. : 03-83-91-83-65, , télécopieur : 03-83-91-84-89, , courriel : marches[a]grandnancy.eu, adresse internet : http://Marchespublics.grand-nancy.org .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nancy 5 place carrière 54036 Nancy Cedex, tél. : 03-83-17-43-43, courriel : Greffe.ta-nancy[a]juradm.fr, télécopieur : 03-83-17-43-50 adresse internet : http://nancy.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nancy 5 place carrière 54036 Nancy Cedex, tél. : 03-83-17-43-43, courriel : Greffe.ta-nancy[a]juradm.fr, télécopieur : 03-83-17-43-50 adresse internet : http://nancy.tribunal-administratif.fr/ .

Informations de publication
Source
BOAMP - Avis n°20-109383

Publication sur Marchés-Espaces
Du 06 septembre 2020 au 02 octobre 2020

Référence sur Marchés-Espaces
7490

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Métropole du Grand Nancy.

Département
Meurthe-et-Moselle

Domaine d'activité
Culture, patrimoine

Type de mission
Muséographie, scénographie, interprétation

Date limite de réponse
02 octobre 2020



Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation