Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 03 novembre 2020 au 11 décembre 2020

Référence sur Marchés-Espaces
7548

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Commune de Gignac

Département
Hérault

Domaine d'activité
Hébergements, restauration

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)

Date limite de réponse
11 décembre 2020



Favoris (Veuillez vous connecter)

Concession sous forme de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation du camping municipal de Gignac (34)

SECTION I: AUTORITÉ CONCÉDANTE

I.1) NOM ET ADRESSE
Nom officiel: Commune de Gignac
Adresse postale: Place Auguste Ducornot
Localité/Ville: GIGNAC
Code postal: 34 150
Pays: FRANCE
Téléphone: 04 67 57 01 70
Point(s) de contact :
Directrice générale des services
À l’attention de : Sylvie Bonnier Téléphone : 04 67 57 01 75
Courrier électronique (courriel) : dgs@ville-gignac.com
Adresse(s) Internet
Adresse générale de l’autorité concédante (URL) : http://www.ville-gignac.fr
Adresse du profil d’acheteur (URL) : http://www.ville-gignac.fr/marches_publics.shtml

I.2) NATURE DE L’AUTORITÉ CONCÉDANTE
Commune

SECTION II: OBJET DE LA CONCESSION DE SERVICE PUBLIC

II.1) Intitulé de la concession de service public :
Concession sous forme de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation du camping municipal

II.2) Texte en application duquel la convention est conclue :
La présente consultation est engagée sur le fondement des articles L.3000-1 et s. et R.3111-1 et s. du Code de la Commande publique, et par les articles L. 1411-1 et suivants et R. 1411-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales. La procédure engagée est une procédure « ouverte » impliquant une remise concomitante des candidatures et des offres.

II.3) Type de concession :
concession de service public

II.4) Valeur estimée :
Valeur hors TVA : 4 350 000 €

II.5) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : NON

II.6) Objet de la concession :
Concession de service public pour l’exploitation du Camping de Gignac.
Le camping est actuellement géré en régie. La Commune souhaite passer une concession de service public pour une durée de 20 ans avec des variantes obligatoires sur 12 et 15 ans.
Domaine de la concession : Camping
Durée de la concession : 20 ans (variantes obligatoires sur 12 et 15 ans)
Autres précisions : La date du début du contrat est prévue au 1er mai 2021
Lieu principal d’exécution de la concession : Camping de la Meuse Chemin de la Meuse, 34150 Gignac
Code NUTS (Nomenclature des Unités Territoriales Statistiques) : FRJ13
II.4) Autres caractéristiques et informations sur la nature et l’objet de la convention (par exemple, périmètre, nature des besoins, etc.) :
II.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 55220000

SECTION III: CONDITIONS DE PARTICIPATION

III. 1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession :
- Une lettre de candidature (formulaire DC1 -disponible sur le site internet du Minéfi- ou équivalent), datée et signée par une personne habilitée à engager le candidat ;
- Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat, dont -si nécessaire- ceux retraçant les délégations ainsi qu’un extrait Kbis (ou tout autre document équivalent selon la nature juridique du candidat) ;
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre pas dans les cas d'interdiction de soumissionner aux procédures de passation de contrats de concessions mentionnés à l’article R. 3123-16 du Code de la commande publique, et donc attestant :
Qu’il ne fait l’objet d’aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles L.3123-1 et s. du Code de la commande publique ;
Que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et à ses aptitudes, exigés en application de l’article L.3123-18 du Code de la commande publique, sont exacts.
Les candidats admis en phase offre devront produire avant l’engagement des négociations, chacun en ce qui le concerne, l’ensemble des pièces visées dans l’arrêté du 22 mars 2019 fixant la liste des impôts, taxes, contributions ou cotisations sociales donnant lieu à la délivrance de certificats pour l'attribution des contrats de la commande publique, si elles ne sont pas déjà présentes dans le dossier et plus globalement tout élément de nature à établir qu’il ne fait pas l’objet d’une interdiction de soumissionner.
- Certificat attestant de la régularité de la situation de l'employeur au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (attestation AGEFIPH) ou dans le cas où le candidat n’entre pas dans le champ d’application de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés définie aux articles L5212-1 à 4 du code du travail, une attestation sur l’honneur certifiant qu’il n’entre pas dans le champ de ladite obligation.
- Copie du jugement en cas de redressement judiciaire (le cas échéant).

III. 2) Capacité économique et financière :
- bilans, comptes de résultat, chiffre d’affaires ainsi que le chiffre d’affaires du domaine d’activité faisant l’objet de la concession, portant au minimum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.
- Les attestations d’assurances responsabilités civiles et professionnelle pour l’activité objet de la concession de service public.
- Une déclaration sur l’honneur concernant :
• le montant et la composition du capital social ;
• la liste des principaux actionnaires de l’entreprise candidate ou des entreprises membres du groupement candidat ;
• les éventuelles garanties que les actionnaires seraient susceptibles d’apporter pour conforter la capacité économique et financière du candidat.
Le cas échéant, tout autre document permettant d’apprécier l’aptitude et la capacité financière.

III. 3) Capacité technique et professionnelle :
- des références en termes de moyens matériel, humain et de savoir-faire en matière de gestion et d’exploitation des campings (objet de la convention) ;
- des références dans les domaines d’activités intéressant l’objet de la concession (délégation) ou dans les domaines ayant un intérêt relatif à cet objet ;
- des indications des titres d’études et/ou de l’expérience professionnelle du ou des responsable(s) pressenti(s) pour la gestion et l’exploitation du camping ;
Le cas échéant, tout autre document permettant d’apprécier la capacité technique du candidat et son aptitude à assurer la continuité du service public et l’égalité des usagers devant le service public.
Les candidatures en groupement sont admises selon les conditions précisées au règlement de consultation. En application de l’article L. 1411-1 du Code général des collectivités territoriales, les sociétés en cours de constitution ou nouvellement créées sont admises à candidater, selon les conditions précisées par le dossier de consultation.

SECTION IV: PROCÉDURE

IV.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’autorité concédante :
2020 01

IV. 2) Modalités de présentation des candidatures :
Architecture de la réponse : Les plis doivent impérativement être présentés en 2 dossiers distincts, l’un comprenant les éléments de candidature, l’autre comprenant les éléments d’offre selon les conditions du Règlement de consultation.

IV.3) Conditions de délai :
.1 Date limite de réception des candidatures :
11 décembre 2020 à 14 h
.2 Si elle n’est pas prévue dans le règlement de la consultation, date limite de réception des offres :
11 décembre 2020 à 14 h

IV.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) pour les candidatures :
Les candidatures et les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française, ou accompagnées d’une traduction en français.

IV. 5) Critères de sélection des offres (à préciser ici ou dans le document remis aux candidats retenus) :
Les critères de jugement des candidatures et des offres seront indiqués dans le règlement de la consultation. Les offres
présentées dans le cadre de la présente procédure sont librement négociées par l'autorité responsable de la personne publique concédante.
Les caractéristiques précises de la concession de service public seront détaillées dans le dossier de consultation remis aux candidats admis à présenter une offre.
Le contrat objet du présent avis constitue un contrat de concession de service public au sens de l'article L. 1411-1 du code général des collectivités territoriales.

IV.6) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
Conformément à l’article R.3122-9 du Code de la commande publique, le dossier de consultation est remis gratuitement et disponible en téléchargement sous le Profil acheteur suivant : www.midilibre-legales.com
La Commune préconise le retrait par voie électronique en mode identifié afin que les candidats reçoivent de manière certaine toutes correspondances liées à cette procédure. Le candidat ne pourra porter aucune réclamation s’il ne bénéficie pas de toutes les informations complémentaires diffusées sur le profil acheteur lors du déroulement de la présente consultation en raison de l’absence de saisie en cas de non identification de l’identité du candidat et/ou d’une erreur de saisie de son adresse électronique.
Aucune demande d’envoi du dossier sur support papier ou support physique électronique n’est autorisée.

SECTION V: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

V.1) LA CONVENTION S’INSCRIT DANS UN PROJET OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
non
V. 2) AUTRES INFORMATIONS

V.3) PROCÉDURES DE RECOURS
V.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
Nom officiel: Tribunal administratif de Montpellier
Adresse postale: 6 rue Pitot
Localité/Ville: MONTPELLIER
Code postal: 34063
Pays: France
Courrier électronique (courriel): greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Téléphone: 04 67 54 81 00
Fax: 04 67 54 81 56
V.3.2) Introduction des recours (veuillez remplir la rubrique V.3.2 ou V.3.3) :
Précisions concernant les délais d’introduction des recours :
- Référé précontractuel défini à l'article L-551-1 du code de justice administrative, dans un délai de 11 jours à compter de la notification du rejet d'une offre.
- Référé contractuel défini à l'article L-551-13 du code de justice administrative, dans un délai de 11 jours en cas de publication d'un avis d'intention de conclure ; à défaut, dans un délai de 31 jours si un avis d'attribution a été publié ou 6 mois si aucun avis d'attribution n'a été publié.
- Recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de 2 mois suivant l'accomplissement des modalités appropriées de publication d'attribution du contrat.
V.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours :
Nom officiel: Mairie de Gignac
Adresse postale: Place Auguste Ducornot
Localité/Ville: GIGNAC Code postal: 34150
Pays: France
Courrier électronique (courriel): dgs@ville-gignac.com
Téléphone: 04.67.57.01.70

V.4 DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS : 03/11/2020

Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 03 novembre 2020 au 11 décembre 2020

Référence sur Marchés-Espaces
7548

Synthèse de l'annonce
Annonceur
Commune de Gignac

Département
Hérault

Domaine d'activité
Hébergements, restauration

Type de mission
DSP ou gestion (marché public de service)

Date limite de réponse
11 décembre 2020



Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation