[ANNONCE ARCHIVÉE]

Ajouter en favoris (Veuillez vous connecter)


Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 22 avril 2022 au 20 mai 2022

Référence sur Marchés-Espaces
8335

Synthèse de l'annonce
Annonceur
ISERE ATTRACTIVITE

Département
Isère

Domaine d'activité
Territoire, destination

Type de mission
Prestations (divers)

Date limite de réponse
20 mai 2022


Avis d’appel public à la concurrence

Identification de l’organisme qui passe le marché :
ISERE ATTRACTIVITE
44 quai de France, CS 10047
38024 Grenoble cedex 1

Objet du marché :
Définition d’une recette emblématique de l’Isère

Procédure :
Marché à procédure adaptée, Art. 27/28 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Contexte :
En 2020, le Département de l’Isère a fait évoluer son comité départemental du tourisme en agence d’attractivité et a créé Isère Attractivité. Celle-ci dispose de compétences élargies pour porter les valeurs du Département dans les domaines du tourisme, du sport, de l’innovation, de la culture, du patrimoine, du terroir et de la gastronomie. En plus de ses missions de promotion, d’animation et d’ingénierie touristique, l’agence porte la marque ALPES ISHERE et sa déclinaison ISHERE destinée aux produits agricoles (en lien avec le pôle agro-alimentaire), avec pour objectif de valoriser l’excellence iséroise tant pour les habitants et les acteurs locaux que pour les visiteurs.

Partenaires de l’Association des Maitre Restaurateurs de l’Isère depuis 2013, le Département de l’Isère et son agence d’attractivité sont engagés pour la promotion de la gastronomie iséroise, riche et diverse, mais qui souffre d’un déficit de notoriété, ne disposant pas réellement de plat emblématique.
L’objet de la présente consultation est d’initier une dynamique collective associant les chefs isérois, les centres de formation et les professionnels de la restauration afin de créer une recette emblématique de l’Isère, avec comme objectifs :
• Faire de la gastronomie un atout de l’attractivité touristique du département ;
• Imaginer et proposer une recette simple et emblématique de l’Isère combinant terroir, traditions culinaires et tendances de consommation actuelles pour incarner le département ;
• Mobiliser des chefs isérois reconnus pour la création d’une « recette de famille gourmande et savoureuse » et les impliquer dans une démarche collective au service de l’image de marque de l’Isère ;
• Miser sur la formation iséroise pour impliquer les apprentis comme futurs prescripteurs et ambassadeurs de la gastronomie iséroise ;
• Mobiliser et impliquer les Isérois.

Les facteurs clés de réussite de ce projet sont une recette simple et accessible au plus grand nombre, constituée de produits populaires et ancrés localement. L’objectif est que les professionnels de la restauration mais aussi les Isérois s’approprient cette recette afin qu’elle devienne un véritable vecteur d’image et de notoriété du territoire.

Le marché type et le règlement de consultation sont directement téléchargeables sur la plate-forme des marchés publics du Département de l’Isère : https://www.isere.fr/marches-publics. Pour obtenir tous les renseignements qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats doivent déposer leur question ou leur demande sur la plateforme au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres.

Les offres devront être remises le 20 mai 2022 au plus tard à 12h00 par voie électronique exclusivement

l’article 41 du décret du 25 mars 2016, pour tous les marchés dont la publicité aura été envoyée à compter du 1er Octobre, ne pourront être considérées comme régulières que des offres dématérialisées.
Les critères de choix seront :
• Compétences techniques (30 %)
• Méthodologie (40%)
• Prix des prestations (30 %)

Date d’envoi du présent avis à la publication : 21 avril 2022



Informations de publication
Source
Annonce publiée sur Marchés-Espaces.com

Publication sur Marchés-Espaces
Du 22 avril 2022 au 20 mai 2022

Référence sur Marchés-Espaces
8335

Synthèse de l'annonce
Annonceur
ISERE ATTRACTIVITE

Département
Isère

Domaine d'activité
Territoire, destination

Type de mission
Prestations (divers)

Date limite de réponse
20 mai 2022


Revue 372 - Mai - Juin 2023

Couverture revue Espaces 372
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (juridique, interview).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (6 par an) et les articles 100 % numériques (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6500 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

Logo LinkedIn
Logo Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie