Stephen Alden est le nouveau directeur général des enseignes Raffles et Orient-Express

Publié le 20 mai 2021
Accor a nommé Stephen Alden directeur général de Raffles et Orient-Express : un expert du luxe pour accélérer le développement de ces deux enseignes haut-de-gamme.

Son job : Directeur général des enseignes Raffles et Orient-Express.

Sa formation : Centre international de Glion, en Suisse.

Son parcours : Toute la carrière de Stephen Alden est axée autour de l’hôtellerie de luxe. Il aintègre en 1994, Le Prince de Galles à Paris en tant que directeur général et restera dans le groupe Starwood Hotels & Resorts environ dix ans, dont six en Italie. Tout d’abord comme vice-président marketing à Milan, directeur du secteur Rome puis directeur de celui de Florence et de la Sardaigne, avant de devenir vice-président directeur du secteur Italie et Malte. Il rejoint ensuite New-York en 2003 où il ouvre l’hôtel St Regis et dirige les marques St Regis et Luxury Collection à l’international. Retour en Europe et à Londres en 2006, toujours dans l’hôtellerie de luxe, pour prendre la direction du Maybourne Hotel Group dont les établissements phares sont le Claridge’s, The Connaught et The Berkeley. Poste qu’il occupe durant dix ans avant d’être nommé, en 2016, PDG de la société The SET hotels, propriétaire et exploitante de l’Hôtel Café Royal (Londres), du Conservatorium (Amsterdam) et du Lutetia (Paris). En 2017, il développe une nouvelle marque, The Dedica Anthology, qui regroupe une collection de neuf établissements d’exception en Europe (Hôtel Plazza à Nice, Carlo IV à Prague, New-York Palace et New-York Residence à Budapest, Palazzo Matteoti à Milan, Grand hotel dei Dogi et Hotel Bellini à Venise, Palazzo Gaddi à Florence, Palazzo Naiadi à Rome) et en assure la présidence direction générale jusqu’en septembre 2020.

Sa mission : Stephen Alden a pour principal objectif de réactiver la marque Orient-Express et de faire du lancement de l’enseigne hôtelière du même nom, dont le premier établissement ouvrira à Rome en 2023, un immense succès. « Nous avons aujourd’hui la très belle opportunité de relancer la marque Orient Express, en apportant à une nouvelle génération d’hôtels tout son glamour et toute son intemporalité » souligne le nouveau directeur général de l’enseigne. Son autre grand challenge est d’accélérer le développement de Raffles en déployant des offres haut de gamme et une culture de l’excellence pour les équipes.

Pourquoi c’est lui : Pour Sébastien Bazin, PDG d’ Accor, Stephen Alden est un visionnaire très respecté au sein de l’hôtellerie de luxe internationale. Le groupe mise sur son expérience et son expertise pour servir l’ambition affichée du groupe d’affirmer sa présence sur le secteur du luxe.

Sa prise de fonction : le 3 mai 2021.

Par Isabelle David

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier