Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Gérer l’attente et les flux. Un défi majeur pour la destination Paris Île-de-France


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°346
Janvier 2019 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Gérer les files d’attente et les flux de visiteurs est un défi quotidien pour les professionnels de la destination Paris Île-de-France. Depuis 2015, le contexte sécuritaire renforcé complexifie encore l’organisation opérationnelle de l’attente des visiteurs. C’est pourquoi le comité régional du tourisme (CRT) Paris Île-de-France s’est saisi de la question. Outre qu’il observe les comportements des visiteurs, il anime un réseau d’établissements touristiques et culturels soucieux de progresser en matière de gestion de l’attente et des flux. Avec pour objectif d’améliorer le confort de visite et, partant, le niveau de satisfaction des touristes.

Auteur(s) (à la date de publication). Gwenn Jully est chargée de mission qualité, Comité régional du tourisme Paris Île-de-France. Marie Yahiel est chargée de mission accessibilité, Comité régional du tourisme Paris Île-de-France.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation