Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La Forêt d’Art contemporain. Un regard singulier sur la forêt des Landes



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 8 pages - 4.00€ (pdf)

La Forêt d’Art contemporain construit un parcours d’œuvres dans le massif forestier des Landes. Vingt œuvres y sont installées à ce jour ; une dizaine d’autres devraient l’être prochainement. C’est tout un territoire, avec ses particularismes paysagers et patrimoniaux, qui est mis en lumière par le prisme de la découverte des œuvres d’art qui y sont implantées. Projet fort et fédérateur, la Forêt d’Art contemporain n’est pas nécessairement un projet consensuel. C’est grâce à la médiation et à l’accueil d’artistes résidents que nombre d’habitants, souvent perplexes au départ, comprennent la démarche sous-tendue par le projet.

Auteur(s) (à la date de publication). Lydie Palaric dirige la Forêt d’Art contemporain. Béatrice Rénaud est responsable du pôle Tourisme et Marque, Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation