Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire



in revue Espaces n°348
Mai 2019 - 7 pages - 4.00€ (pdf)

La plate-forme Les Oiseaux de passage relie les voyageurs à des communautés d’hôtes. Une fois sa destination choisie, le voyageur découvre ce que la communauté locale lui propose : hébergements et espaces de travail, activités culturelles ou sportives du moment, productions locales et artistiques et bons plans. Chaque communauté et chacun de ses membres – les passeurs de voyage – ont leur propre page sur laquelle ils se présentent librement et partagent leurs contacts (téléphone, blog, réseaux sociaux, adresse électronique…).

Auteur(s) (à la date de publication). Prosper Wanner est gérant de la coopérative Hôtel du Nord (Marseille), cofondateur des Oiseaux de passage, doctorant au laboratoire d’anthropologie culturelle Canthel.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation