Menu
ESPACES

Publications

Publications Espaces

À La Rochelle, une signature sonore pour enrichir la marque territoriale

À La Rochelle, une signature sonore pour enrichir la marque territoriale

Revue ESPACES tourisme et loisirs 4 pages 2019 PDF : 4 €
En 2013, l’office de tourisme de La Rochelle s’est doté d’une signature sonore (logo et charte) traduisant l’identité de la marque La Rochelle. Élaborée dans le cadre d’une méthode collaborative, cette signature pouvait être utilisée pour les habillages sonores de vidéos ou des audioguides, pour la sonorisation des espaces d’accueil ou celle des attentes téléphoniques… Une playlist lui était associée.
Cet article d'Elodie Poudevigne est complété pat un encadré de Félix Labonne : "Installer le son dans l’univers des marques territoriales".
Les auteurs ayant participé à ce document
Élodie Poudevigne est consultante en webmarketing et communication. Elle a été responsable communication et marketing de l’office de tourisme de La Rochelle. Félix Labonne est directeur de projets, Nouveaux Territoires
Auteurs
Organisations citées
Thèmes
Version PDF
4 €
Je m'abonne

Les abonnés téléchargent gratuitement

Analyser avec IA-Claudine

Réservé à nos abonnés

Mon Compte

Première visite ? Votre compte sera créé automatiquement.

← Modifier mon email

Code envoyé à

Valable 15 minutes.

· Modifier mon email