Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les Oiseaux de passage fédèrent les initiatives touristiques locales porteuses d’utopie



in revue Espaces n°352
Janvier 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. De nombreuses initiatives de développement touristique portent en elles une utopie, qu’il s’agisse de l’accès aux vacances pour tous, de la mixité sociale, de l’écologie, du maintien des savoir-faire locaux, du soutien à l’agriculture traditionnelle, du développement culturel… La coopérative Les Oiseaux de passage a pour ambition de fédérer ces initiatives au sein de “communautés locales d’hospitalité”. Elle contribue à rassembler localement producteurs d’hospitalité et producteurs de récits autour d’un objet commun. Et permet la mise en marché de ces offres via une plate-forme communautaire.

Auteur(s) (à la date de publication). Clément Simonneau est cogérant de la Scic (société coopérative d’intérêt collectif) Les Oiseaux de passage.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation