Favoris (Veuillez vous connecter)

Changeons notre tourisme ! Pour créer des milliers d'emplois et redonner vie à certains territoires oubliés


Cherche Midi
Janvier 2020 - 144 pages - 18.00€ (papier)
ISBN : 978-2749162164

Avec cet ouvrage préfacé par Laurent Fabius, Roland Héguy, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), expose son manifeste pour le tourisme en France.
Son constat : Les métiers du tourisme en France rassemblent 2 millions d’actifs et représentent un formidable enjeu pour nos emplois et notre économie. Notre pays demeure l’une des premières destinations du tourisme national et international, mais la lutte pour rester attractif est intense. Ubérisation, digitalisation, mondialisation, réseaux sociaux... le tourisme a vécu récemment des transformations gigantesques.
Son ambition : Créer des milliers d'emplois et redonner vie à certains territoires oubliés
Sa manière : Tout d'abord, valoriser les métiers du tourisme, secteur disposant de nombreux savoir-faire et permettant une grande diversité de parcours professionnels. Ensuite, privilégier la recherche de qualité. Enfin, insuffler une vitalité économique dans certains territoires afin de soutenir la ruralité.

Auteur(s) (à la date de publication). Roland Héguy a été restaurateur et hôtelier indépendant à Biarritz pendant plus de quarante ans. Depuis dix ans, il est le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), et œuvre sur tous les fronts pour défendre et moderniser sa profession.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation