Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Espoirs et désillusions des sorties de crise. De la nécessité d’être patient



in revue Espaces n°355
Juillet 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

S’il est difficile de prédire à quoi ressemblera le tourisme post-Covid, l’étude des crises dans l’histoire proche permet de mesurer à quel point ces dernières ont été porteuses d’espoirs et de désillusions. Où il apparaît que la gestion des sorties de crise entraîne souvent un décalage entre les attentes de l’opinion et les mesures prises par les autorités. Les désillusions sont notamment dues à la trop grande impatience de celles et ceux qui espèrent une transformation rapide du secteur.

Auteur(s) (à la date de publication). Yves-Marie Evanno est historien, chargé de cours à l’Université catholique de l’Ouest - Bretagne-Sud. Johan Vincent est historien, UFR Esthua (université d’Angers), chercheur associé au Temos (UMR 9016) et Eso (UMR 6590)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation