Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les nouvelles collusions entre jeu vidéo et tourisme, entre réel et virtuel



in revue Espaces n°358
Janvier 2021 - 3 pages - 5.00€ (pdf)

Qu’il s’agisse de découvrir les châteaux de la Loire en jouant à Fortnite ou de découvrir les oeuvres majeures du Centre Pompidou dans un jeu vidéo créé à cet effet, la visite touristique s’invite dans le monde du jeu vidéo. La visite virtuelle va-t-elle alors remplacer la découverte in situ ? Probablement pas. Mais l’une et l’autre s’imbriqueront demain dans un même continuum, la découverte in situ devenant une étape d’un loisir alliant virtuel et réel. Ce qui constitue une profonde remise en cause des fondements mêmes de la visite réelle.

Auteur(s) (à la date de publication). Olivier Mauco est Docteur en science politique, enseignant (jeux vidéo et game design) à Sciences Po Paris et Président de Game in Society.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation