Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le GR 2013, l’art comme expérience pour mieux révéler le territoire

Le GR 2013 est un sentier périurbain qui a été créé à l’occasion de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. C’est à la fois la forme du tracé (en 8 allongé) et l’accompagnement par des artistes-marcheurs qui en font une expérience artistique inédite. Des dessins, des photos, des sons ou encore des nouvelles littéraires... sont autant d’ingrédients que le marcheur emporte avec lui. Aucune action artistique n’est venue transformer physiquement les paysages. L’ambition : faire découvrir autrement l’aire urbaine autour de Marseille et aller à la rencontre de ceux qui l’habitent. Des haltes artistiques, des hébergements chez l’habitant sont en cours de développement autour de l’itinéraire, pour en découvrir mieux encore les multiples facettes.

Auteur(s) (à la date de publication). Loïc Magnant est blogueur, ex-chef de projets à MP 2013 et cofondateur du Bureau des guides du GR 2013
Julie De Muer est cofondatrice du Bureau des guides du GR2013 et de la coopérative d’habitants Hôtel du Nord (Marseille)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation