Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le camping soigne ses paysages : entre démarches volontaires et contributions réglementaires. Dans l'Hérault, l'insertion paysagère au cœur d'une démarche sur la qualité des campings

Présentation. Depuis le 1er octobre 2007, les établissements de camping qui demandent un permis d'aménager doivent mettre en œuvre des actions d'insertion paysagère afin de “limiter leur impact visuel”. La FNHPA accompagne les campings dans leur démarche paysagère via un "Guide de préconisations paysagères", qui s'appuie sur une charte paysagère des campings.
Le département de l'Hérault propose une démarche incitative originale pour accompagner les campings dans leur projet de requalification paysagère. Et fait la démonstration que l'action sur le paysage n'est pas forcément onéreuse si elle s'intègre dans une réflexion globale (marketing et positionnement de l'établissement), si elle valorise l'existant et si elle privilégie des solutions simples.
Cet article est composé de deux contributions distinctes :
- "Le camping soigne ses paysages : entre démarches volontaires et contributions réglementaires", par Guylhem Féraud
- "Dans l'Hérault, l'insertion paysagère au coeur d'une démarche sur la qualité des campings", par Julie Gaujard.

Liens et Tags

Entreprises citées : fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, fnhpa

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation